Les nouvelles visites à la mode pour découvrir Paris

C'est un secret pour personne. Paris est une ville incroyable qui détient des millions d'histoires. Que l'on soit local ou simple touriste, on en apprend tous les jours sur cette ville au parfum si particulier. Si durant des années, les moyens mis à disposition des touristes pour connaitre la capitale se limitaient à la simple présence de visites guidées massives, les temps ont bien changé. Focus sur une nouvelle façon de visiter Paris qui séduit toujours plus de personnes en 2019…

Opter pour un guide local

Depuis plusieurs années, une nouvelle méthode existe pour découvrir une ville inconnue : le guide local. Attention, on ne parle pas ici d'un simple livre acheté sur place mais bien d'un guide touristique qui vit sur place. Un régional de l'étape en d'autres termes. Grace à une expérience et une appréhension concrète de la ville et des spécificités, ces guides 2.0 mettent au service des touristes, une vision nouvelle de la ville de Paris. Avec la multitude de quartiers, d'ambiances, d'histoires et de monuments à visiter ou à connaitre, il est difficile de s'y retrouver. et de ne pas passer à coté de choses essentielles. Le guide local est là pour y pallier. Sans se ruiner…

Interactive et moins onéreuse

Forcément, les principaux avantages à visiter les quartiers de Paris avec un local se situent au niveau du prix et sur la façon d'aborder la visite. Évidemment moins cher que la visite classique, ce nouveau type de visite des quartiers insolites de Paris est un excellent compris rapport qualité-prix. Comprises pour une quinzaine d'euros les deux heures, ces visites sont plus interactives pour le public car elles sont plus ciblées et moins généralistes. En effet, pas de long trajet d'un coté à l'autre de la ville. Concentrés sur un quartier ces nouveaux moyens de découverte commencent à obtenir un nombre toujours plus élevé d'adeptes. Alors si vous passez sur Paris ces prochaines semaines, pensez au guide local. Le vrai…