Où faire du canyoning en Ardèche

Si vous affectionnez particulièrement les poussées d’adrénaline et que vous aimez les sensations fortes, vous ne serez pas déçu en pratiquant le canyoning. Le canyoning est une activité sportive de plein-air qui se pratique sur un courant d’eau présentant des obstacles tels que des cascades et des ravins ainsi que sur des montagnes. En pratiquant le canyoning, vous alternerez plusieurs activités telles que la nage, la marche, l’escalade, les glissades et les sauts. Il existe plusieurs niveaux de difficultés dans ce sport selon votre niveau d’entraînement. Compte tenu de ses atouts sur le plan géographique, l’Ardèche est un endroit particulièrement indiqué pour pratiquer le canyoning. Si vous êtes un féru du canyoning, la trentaine de canyons que compte l’Ardèche vous attend.

Les canyons famille 

Faire du canyoning en Ardèche quand on est en famille est bien possible grâce aux sites exceptionnels que l’on trouve dans la région. Parmi ceux-ci, on peut citer la Haute Ardèche. C’est un canyon ludique (avec ses sauts de 2 à 7 mètres de hauteur) et aquatique avec une période idéale se situant entre avril et juin et en septembre. Idem pour le canyon de la Basse Bessorgues indiqué pour les escapades en famille. Ces canyons famille en Ardèche sont accessibles dès 5 ans.

Les canyons Découverte

Pour vos vacances en amoureux, vous pouvez poser vos baluchons à la Haute Bessorgues, idéalement entre avril et juin et en septembre. C’est un canyon amusant et aquatique avec des sauts de 0 à 8 mètres. Ce canyon présente des vasques claires et profondes ainsi que des toboggans. Si vous visez un canyon très aquatique pour la découverte, vous serez servi en passant par le Canyon des Gorges de la Borne. On y trouve beaucoup de sauts pour le plus grand bonheur des sauteurs. Si vous voulez jouer aux Tarzans, vous aurez ce qu’il faut avec la tyrolienne.

Les canyons sportifs et techniques

Pour une période idéale située en mi-juin et en septembre, vous pourrez visiter les Gorges du Chassezac. C’est un canyon technique et aquatique assez complet. Vous pourrez y pratiquer la marche, les sauts, la nage, la descente en rappel, les toboggans et le passage en opposition. Situé entre la Lozère et l’Ardèche, au niveau de la vallée de la Borne, le canyon de La Fustugère offre une belle descente technique qui vous comblera si vous êtes amateur de la verticale.