Idée de destination pour un séjour insolite en couple

séjour insolite

Le voyage est l’un des moyens permettant de faire épanouir sa vie de couple. En voyageant, on vit les passions ensemble, on élargie les horizons communs et surtout on agrandit les chances de mieux se connaitre. C’est également une bonne occasion de se partager des moments forts et inoubliables, en bref de créer des bels souvenirs. Alors pour optimiser toutes ces chances, pourquoi ne pas s’offrir une vacance dans le camping Domaine Ecôtelia ? Que ce soit le temps d’un week-end, de quelques jours, d’une semaine voir plus, cet endroit accorde un accueil chaleureux et personnalisé à chaque client qui y vient.

Le camping Ecôtelia

Cette destination de vacances insolite se trouve dans la région Nouvelle Aquitaine, département de la Gironde et plus précisément à proximité de Sauternes. Le camping est sis dans un domaine de 8 hectares boisés où règne la verdure. Il est niché au cœur de la campagne girondine dans une forêt appelée Bazadaise incluse dans le parc naturel des Landes de Gascogne.
Cet endroit est parfait si on a envie de passer un séjour insolite en couple dans un des campings les plus liés à la nature dans cette région. Tout ce qu’on y trouve est relatif à l’environnement et la nature. On y parle tout le temps de faune et de flore. Les structures dont les abris pour les vacanciers et les touristes sont faits, dont le but de faire connaitre les hébergements traditionnels des quatre coins de la planète. Ces locations sont originales, mais confortables. On y trouve un peu de tout ce qu’on puisse nécessiter pour vivre aisément pendant les vacances.
Le camping dispose aussi d’une piscine. Là encore, on peut sentir et vivre le mélange entre les deux concepts « nature » et « vacance insolite » combinés dans le terme « écotourisme ». En effet, ce bassin d’eau n’a rien à avoir avec les piscines habituelles dans les autres campings. Il s’agit d’un bassin rempli d’eau pure et naturelle dont lequel les chlores sont remplacés par des végétales marines. Quoi de plus amusant que de s’y plonger à deux pour se rafraichir ?

Les hébergements du camping

Mais ce qui rend encore plus insolite le séjour dans ce camping ce sont les abris qu’il propose. On y trouve différents hébergements inspirés des abris traditionnels des quatre coins de la planète. Tous les continents sont représentés. Pour une escapade en amoureux au cœur de l’Afrique, on peut louer une tente caidale. Si on a envie de s’évader avec son amoureux ou son amoureuse en Amérique, on n’a qu’à prendre une cabane de trappeur. Les envies de découverte dans le continent asiatique seront assouvies par une location appelée yourte. L’Océanie propose une tente safari parfaite pour les amoureux. Et si le désir est de rester en Europe, on peut se mettre dans une roulotte tzigane.
Tous ces hébergements insolites permettent d’abord de mieux connaitre un endroit particulier, mais aussi d’apprendre une culture, de passer un bon moment dans un lieu insolite et de passer des vacances hors du commun. Et bien sûr, ce sont des abris disposant d’équipements et de matériels utiles au quotidien.

Laisser un commentaire