Les meilleures destinations romantiques de France

vacances amoureux france

Envie d’un séjour en amoureux pas comme les autres ?

Il n’y a rien de mieux que de passer un week-end à deux dans la ville la plus romantique du monde, Paris. Vous pourrez également vous évader le temps d’un séjour riche en plaisir et en activités nautiques sur l’Île de Ré. Par ailleurs, vous pourrez aussi vous ressourcer et vous revitaliser en Ardèche.

Passer un week-end en amoureux à Paris

La capitale française parfois surnommée « Cité de l’amour » est la destination de prédilection pour un séjour romantique en France. Prenez le temps de flâner le long de la Seine, admirez les innombrables monuments qui font d’elle la « Ville lumière » et découvrez ses bistros typiques.
Si vous recherchez un endroit romantique et authentique pour (re)déclarer votre flamme à votre partenaire, oubliez les monuments célèbres comme la tour Eiffel, l’arc de Triomphe et le musée du Louvre. Découvrez les parties les plus intimes de Paris en longeant les quais de Seine et promenez-vous main dans la main dans les ruelles de l’île de la Cité. Pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale, grimpez jusqu’au Sacré-Cœur et buvez votre café sur l’une des nombreuses terrasses de Montmartre. N’oubliez pas d’accrocher un cadenas sur le pont des Arts, ce qui scellera votre amour pour toujours selon la croyance.
Les bonnes adresses ne manquent pas si vous voulez faire la fête pendant votre week-end en amoureux à Paris. Rendez-vous du côté de Saint-Germain pour trouver des lounges aux ambiances conviviales. Des bars et des pubs de différents styles vous ouvrent aussi leurs portes dans le quartier du Panthéon et à Montparnasse.
Pour profiter d’un dîner raffiné pendant votre séjour en amoureux à Paris, rendez-vous dans un restaurant étoilé. Les endroits les plus prisés sont les quartiers du Marais, des Halles et Sébastopol.

Escapade romantique sur l’Île de Ré

L’Île de Ré est l’un des joyaux de la Charente-Maritime. Avec l’océan à perte de vue, ses paysages variés, ses ports de plaisance, ses forêts et ses marais salants, il n’y a rien de mieux pour faire un escapade romantique inoubliable. Ce petit coin intimiste ouvert toute l’année est la destination idéale pour se retrouver en amoureux. La lumière et l’ensoleillement y sont toujours présents. Cette année, dîtes « oui » à un séjour en bord de mer. Quelques coups de pédales du côté sauvage atlantique suffisent pour se dégourdir les jambes, se changer les idées et obtenir un magnifique teint hâlé. Faites-vous davantage plaisir en plongeant dans les vagues et prenez ensuite une sieste en amoureux sous le parasol pour savourer cette escapade. Pour vous remettre de la journée, pensez à déguster un vin ou un pineau des Charentes pour accompagner les spécialités iodées de la région. Le temps d’un week-end, lâchez prise et succombez à la grasse matinée et aux petits-déjeuners en terrasse en amoureux.

Séjourner en couple en Ardèche

Quelles que soient la durée et la saison, vos vacances en amoureux en Ardèche seront inoubliables. Des loisirs nature, des séances de bien-être, des activités sportives… Il y a de quoi remplir votre séjour de bons souvenirs. Offrez-vous un moment de détente privilégié en vous rendant dans ses espaces sauna, hammam et tisanerie ouvertes toute l’année. Plusieurs spas vous accueillent au cœur d’une pinède avec vue imprenable sur le village de Vogüé et ses falaises. Chouchoutez-vous davantage en vous offrant des séances de massage à la carte pour un véritable voyage des sens, à savourer en amoureux. Certains campings organisent de balades vintage en Vespa pour permettre aux couples de découvrir les villages pittoresques de l’Ardèche. Vous pourrez aussi succomber à une escapade œnologique dans un château du XVème siècle au cœur de l’Ardèche.

Laisser un commentaire