Vacances naturistes à la plage

Vous rêvez de vacances libres et sans contraintes et de bronzage intégral pour vos futures vacances ? Du printemps à l’automne, les belles destinations naturistes en France n’attendent que vous ! Adeptes du naturisme ou non initiés, les plages naturistes sont les meilleurs endroits où découvrir et redécouvrir les plaisirs du vivre nu. Rien n’égale en effet ce plaisir et cette sensation agréable que de sentir l’air, l’eau et le soleil sur sa peau. Les vacances naturistes à la plage sont donc les moments tant attendus pour goûter à ce sentiment de liberté et de bien être incomparable et pour renouer avec la nature. Les vacances nues sont aussi une façon d’apprendre la tolérance, le respecte de soi-même, des autres et de la nature, conformément aux valeurs fondamentales du naturisme. Les régions côtières de France regorgent de plages dédiées aux naturistes. Ainsi, vous avez le choix entre rejoindre la côte Atlantique ou vous envoler vers la côte méditerranéenne durant vos vacances. Les autres régions et les campagnes abritent également de belles plages naturistes, en bord de rivière, de lacs ou de torrent pour conjuguer vacances aquatiques et activités au grand air.

Les bonnes raisons pour découvrir les plages naturistes

Il faut d’abord savoir qu’on ne peut pas se baigner ou bronzer nu sur n’importe quelle plage. Le naturisme est uniquement autorisé sur les plages naturistes. Bien qu’il soit toléré sur certaines autres plages, il vaut mieux choisir une plage naturiste ou du moins se renseigner sur la tolérance pour éviter les interpellations et les accusations d’exhibitionnisme, passibles d’amende et d’emprisonnement. Vous avez le choix entre les vacances en bord de mer, en bord de lacs, de rivière pour vous baigner et vous prélasser au soleil dans le plus simple appareil. Vous pourrez notamment rejoindre les magnifiques destinations naturistes de la Paca : Argelès-sur-Mer, Port Leucate, Sérignan, le Cap d’Agde ; ou partir en Corse à la découverte de ses magnifiques plages et criques secrètes ou encore découvrir les Landes, l’Ardèche et les Cévennes en séjournant dans les campings naturistes. Souvent, les hôtels plein air naturistes sont situés près de plages naturistes pour apprécier sans modération les joies des baignades et des loisirs aquatiques. Certains bénéficient de plages privées, nichées dans des cadres idylliques. Parce que le respect de la nature fait partie des principes du naturisme, vous serez surpris de constater les paysages authentiques et la qualité des plages et des eaux de baignades dans ces plages de sable. Une fois sur place, il ne vous reste plus qu’à dorer au soleil, en évitant toutes traces de maillot, à savourer les plaisirs des baignades naturelles et à vous adonner à différentes activités aquatiques.

Les plus beaux campings naturistes à la plage

Retrouver les sensations de liberté et de bien être procuré par la nudité, c’est un peu le souhait de tous les naturistes. Le temps d’une parenthèse au bord de l’eau, France 4 Naturisme vous propose de séjourner dans des villages de vacances et des campings idéalement situé près de lieux de baignades avec des gens qui partagent les mêmes valeurs que vous. Vous allez certainement trouver votre bonheur parmi ses 6 villages-campings. Le centre Euronat, camping avec accès direct à une plage naturiste en Gironde, vous invite à profiter d’un environnement exceptionnellement préservé, des plages de sable, de l’océan et du soleil. Ou peut être que vous serez tentés par des vacances naturistes au cœur des immenses pinèdes des Landes ? Le village-camping Arnaoutchot jouit d’un accès direct à une plage naturiste au bord de l’Atlantique et il vous réserve un accueil chaleureux. Vers le sud, vous avez le choix entre le camping naturiste en bord de mer Le Sérignan Plage, au cœur de l’Hérault, région Languedoc Roussillon et le Domaine de Bélezy situé près des monts du Ventoux et du Luberon, en Provence. Ce dernier n’a pas de plages mais met à votre disposition ses piscines naturistes, aménagées à l’ombre des oliviers, en face du mont Ventoux et de la Provence. Le domaine de la Sablière, niché au bord de la Cèze, au cœur de l’Ardèche vous propose des plages d’eau douces privées, au cœur d’une nature sauvage, dépaysement garanti et baignades naturelles en toute saison. Ceux qui rêvent d’un total changement de décor sont les bienvenus à la Riva Bella, camping situé au bord de la plage naturiste entre Bastia Porto Vecchio, en Corse. Que vous optiez pour les plages d’eaux douces ou les plages côtières, le choix d’activités est large pour satisfaire toutes vos envies, de la pêche au pédalo en passant par le canoë, le kayak, la voile, le surf, la planche à voile, le kayak de mer, le stand up paddle et encore plus. En outre, ces campings France 4 Naturisme vous accueillent dans des hébergements naturistes de qualité et offrent différents types de services et d’animations pour agrémenter vos vacances. En plus d’un accès direct à des plages naturistes, vous pourrez aussi découvrir des tas d’autres activités dans ces belles destinations.