5 raisons de partir en vacances à Biarritz

vacances biarritz

La plupart des vacanciers se demandent souvent où aller l’été prochain.

Si vous préférez les destinations en bord de mer, partez à Biarritz. Cette ville située sur la partie sud-ouest de la France vous fera découvrir les splendeurs de l’océan Atlantique et tous les secrets du territoire.
Profitez des plages aux eaux bleues pour apprécier les joies de la baignade. Dans le cas où le temps n’est pas favorable pour faire de la natation, les endroits à visiter y sont nombreux, à l’exemple de l’Aquarium de Biarritz. Ce lieu exceptionnel vous donnera un aperçu de la richesse de la faune aquatique de la région.
Un séjour dans cette commune est aussi l’occasion pour vous de déguster à la gastronomie locale, notamment les plats à base de fruits de mer et de crustacés. Goûtez également au gâteau basque, une des spécialités que vous trouverez dans les pâtisseries de la région. Avant de quitter Biarritz, sachez que vous pouvez dénicher quelques souvenirs dans les magasins que vous trouverez à chaque coin de rue.

Une culture basque à découvrir

Ce sont les festivités qui font la particularité du Pays basque. Toute l’année, le pays devient une grande scène de théâtre où tous les villageois se rassemblent dans des lieux différents pour montrer la richesse culturelle du terroir. Assistez à des défilés et découvrez les danses traditionnelles basques. Au cours de la journée, assistez à des épreuves de force, comme la coupe de troncs d’arbres avec une hache, la traction de pierre, le tir à la corde… Il faut savoir que toutes ces fêtes sont organisées pour marquer l’attachement aux traditions anciennes, ce qui renforce son attrait touristique. Les visiteurs peuvent en même temps profiter de ces occasions pour essayer les spécialités culinaires locales. Biarritz est le lieu de rendez-vous par excellence pour des vacances estivales inoubliables.

Une plage de sable idyllique

Pas la peine de faire un long déplacement pour faire trempette pendant vos vacances à Biarritz. La mer se trouve juste aux portes du centre-ville. Une plage de sable idyllique et surveillée vous attend pour vous permettre de passer de bons moments de détente en famille. La Grande Plage de Biarritz est bien aménagée et vous pouvez louer des tentes aux multiples couleurs sur place pour une touche de fraîcheur. Ceux qui veulent s’adonner à des séances de bronzage trouveront des transats sur les lieux ou s’allongeront sur une natte de plage pour profiter du soleil. Vos enfants, quant à eux, pourront faire des châteaux de sable ou jouer tranquillement à quelques mètres de vous.

Des montagnes à perte de vue

Biarritz est considérée comme étant la plus importante station balnéaire de la côte basque. Il faut préciser qu’en quittant le côté mer et en s’enfonçant plus loin sur la terre ferme, des montagnes à perte de vue se dressent devant vous. Pour les randonneurs, Biarritz représente le point de départ idéal pour découvrir la beauté naturelle du Pays basque. Vous pouvez explorer le territoire à pied ou à vélo. Pour découvrir les coins reculés, vous avez la possibilité de vous déplacer en voiture tout terrain. Faites une halte dans les endroits en altitude pour admirer un paysage somptueux, à couper le souffle.

Des visites inévitables

Pendant votre escapade en famille ou entre amis à Biarritz, ne manquez surtout pas de visiter les quelques lieux les plus importants. En empruntant un chemin bien tracé, vous pouvez voir le phare de Biarritz, un endroit très apprécié des touristes pour la vue fantastique qu’il offre sur la ville. Si vous souhaitez renforcer vos connaissances sur le monde aquatique, faites un tour au Cite de l’Océan ou à l’Aquarium de Biarritz. Il est également possible de s’adonner à des visites en plein air pour observer la Côte des Basques et son littoral époustouflant. Profitez de votre passage dans la région pour faire un tour au port des pêcheurs qui abrite d’anciennes maisons basques.

Une gastronomie incontournable

Pour finir en beauté la journée durant vos vacances à Biarritz, n’oubliez pas de déguster les délicieux plats de la région. Vous pouvez essayer les tapas basques et les chipirons grillés à la plancha. Pour éveiller vos papilles, rien ne vaut des plats exotiques. En vous rendant dans l’un des restaurants de la ville, vous aurez la chance de savourer les spécialités locales, généralement à base fruits de mer. Goûtez aux queues de langoustes froides aux agrumes ou aux crevettes à la Provençale. Associez les saveurs terre et mer en optant pour une salade de pommes de terre, crevettes et œufs de caille. Votre séjour à Biarritz vous emmène dans un voyage gustatif unique en son genre grâce à une gastronomie typiquement basque, exotique et gourmande à souhait.

Laisser un commentaire