Bordeaux, des vacances au coeur d’une région viticole

Il suffit d’évoquer la ville de Bordeaux pour être immédiatement transporté dans un milieu rythmé par le vin. Cette région viticole est réputée dans le monde entier, mais ce n’est pas le seul centre d’intérêt.

Des monuments historiques à découvrir 

Quelques activités sont incontournables lors d’un séjour à Bordeaux. Vous pourrez découvrir le miroir d’eau, le Grand Théâtre, le musée d’art contemporain, les plus beaux belvédères, la Tour Pey Berland ainsi que la cathédrale Saint-André. Pour les amoureux de la nature, un passage au jardin public s’impose, c’est une source d’hygiène indispensable pour évacuer toutes les pressions. Le coeur historique de Bordeaux vous tend également les bras avec Saint Pierre.

La Cité du Vin reste un lieu magique 

Lors de votre venue à Bordeaux, vous pourrez aussi contempler la Cité du Vin qui dévoile une architecture assez insolite. Les visiteurs sont de plus en plus nombreux à choisir cette destination pour leurs vacances d’été. Ils étaient près de 450 000 en 2017 à se rendre dans ce lieu à la fois mythique et surprenant. Toutes les richesses viticoles mondiales sont au rendez-vous. Dans le monde entier, la Cité du Vin est très bien classée puisqu’elle a écopé de la 7e position dans le classement de National Geographic. Ce sont donc plus de 13 000 m² qui sont à votre disposition et cette superficie est répartie sur 10 niveaux.

La route des vins est incontournable 

Vous pourrez partir à la découverte de la route du vin de Bordeaux. Même si vous n’avez pas un réel attrait pour ce domaine, c’est une façon de savourer les paysages et de visiter sous un autre angle cette ville. Vous pouvez ainsi vous déplacer en autocar, mais également en vélo ou à bateau. Ce sont donc 60 circuits qui sont à votre disposition pour ces vacances inoubliables.