Destination le Cap Corse pour des vacances en bord de mer

vacances cap corse

Le Cap Corse est une destination à privilégier pour des vacances en bord de mer.

Bien que cette presqu’île soit caractérisée par des parties montagneuses, cela ne l’empêche pas de posséder de nombreuses plages accessibles à la baignade. Surnommé « l’île de l’île », ce territoire est propice pour un séjour convivial, surtout pour les vacanciers qui veulent être au plus près de la nature. Le Cap Corse vous propose une multitude d’activités de plein air et de loisirs nautiques.

Découvrir le Cap Corse

La première idée qui vient en tête dès que l’on pense au Cap Corse, c’est la baignade. Cependant, il faut dire que ce n’est pas uniquement pour ses criques et ses lagons que ce territoire est célèbre, mais aussi pour sa faune et sa flore. Toute sa beauté se révèle lorsque le ciel bleu illumine tout le territoire. Des balades sur les falaises vous permettent d’avoir une vue panoramique sur la mer et le reste du pays. Vous verrez les magnifiques villages qui surplombent les collines ou ceux implantés juste en face de la mer.

Le bord de mer du Cap Corse

Le bord de mer du Cap Corse fait le bonheur des baigneurs et des vacanciers qui souhaitent profiter du soleil. Le rivage de la presqu’île apparait sous deux visages. La partie est du territoire est dominée par des plages de sable s’étendant jusqu’au nord. En revanche, l’ouest est constitué de galets ainsi que de rochers. Au total, 25 plages bordent le Cap Corse. Le pays est aussi très prisé par les passionnés de sport nautique. Les vagues capcorscines sont idéales pour le surf et le longboard. Les débutants peuvent très bien s’y initier sur les plages de Santa Severa et de Sisco. Les plages d’Erbalunga et Miomo sont conseillées à ceux qui ont un niveau moyen. Seuls les plus expérimentés seront invités à glisser sur les vagues du côté de Giottani ou d’Aligiu.

Laisser un commentaire