Destination le Var pour des vacances en bord de mer

camping var

Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances en bord de mer ou plus précisément sur la côte d’Azur ? Pourquoi ne pas aller à Var, l’une des meilleures destinations touristiques de la France ? Géographiquement, le département du Var est situé entre Marseille et Nice. Il s’agit d’un endroit idyllique, parfait pour recevoir les vacanciers campeurs d’autant plus qu’il abrite des lieux célèbres comme Saint-Tropez, Hyères et Bandol.

Var et son bord de mer

Son littoral magnifique s’ouvrant sur la mer Méditerranée est sans aucun doute son plus grand atout. De plus, Var est exposé au soleil pendant au moins 300 jours de l’année, ce qui vous donne l’opportunité de profiter pleinement des joies de la mer. La navigation de plaisance est particulièrement agréable à faire en famille. Naviguez à bord d’un bateau, sur un catamaran ou encore sur un yacht et appréciez le merveilleux paysage qui vous entoure. En effet, depuis la mer, vous verrez les magnifiques plages, les cirques, les végétations, bref, un régal pour les yeux !

Que voir et faire dans le Var ?

Tant que vous êtes sur la terre varoise, il est impossible de ne pas faire un tour à Saint-Tropez et découvrir son golfe. C’est un lieu magique, un village de pêcheurs et pour connaître son histoire, vous pouvez visiter le musée de l’histoire maritime. Le Var regorge également de sites naturels exceptionnels à découvrir absolument, comme les gorges du Verdon niché en plein cœur du Parc Naturel Régional, les îles d’or d’Hyères, la péninsule de Giens et les vignobles de Bandol.
Dans le Var, vous trouverez de nombreuses activités à faire en famille ou entre amis : balades nature commentées pour mieux connaître son milieu naturel, randonnées, activités équestres, activités nautiques, etc. Si vous aimez visiter les monuments historiques, vous serez ravi d’apprendre que le département du Var possède plus de 70 monuments mégalithiques éparpillés dans son milieu naturel. Vous y trouverez également plusieurs fortifications qui ont chacune son propre histoire.

Camping International Giens dans le Var

Le camping dans le Var International Giens se veut être votre partenaire afin d’assurer votre hébergement de vacances. Cet hôtel de plein air 4 étoiles jouit d’un emplacement privilégié sur le Presqu’île de Giens à Hyères en bord de mer. En famille ou entre amis, vous y trouverez toute une gamme de location de vacances qui saura vous séduire. En effet, vous avez la possibilité de louer un mobil-home ou un appartement selon vos envies et vos moyens. Dans le but de vous satisfaire au mieux, le camping met à votre disposition son parc aquatique, son restaurant, son espace Spa et son solarium. Ce camping varois est ouvert à partir du 25 mars au 4 novembre et en périodes estivales, diverses animations y sont organisées.

Laisser un commentaire