La Provence, destination de voyage rêvée

Avec l’été qui approche, chacun affine ses plans de voyage pour les grandes vacances à venir. Avec sa grande diversité de climats et de paysages, la France offre l’embarras du choix, entre mers, montagnes et campagnes paisibles. Néanmoins, une destination très prisée des français comme des étrangers est constituée par la Provence. Délimitée par le Languedoc et les Cévennes à l’Ouest, les Alpes-Maritimes au Sud et à l’Est, et par les Hautes-Alpes au Nord, elle constitue une vaste zone parsemée d’atouts touristiques. En effet, patrimoine architectural et superbe nature s’y côtoient harmonieusement, sous un climat généreux en chaleur. 

De la Drôme Provençale jusqu’à Marseille, en passant par les Alpes 

La Drôme Provençale constitue l’extrémité nord de la Provence historique, seul morceau de cette dernière situé en dehors de la Région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur). Avec ses reliefs harmonieux, son climat agréable et ses cours d’eau, c’est une zone où il fait bon s’attarder. Le voyageur avisé pourra par exemple faire le choix de résider en Drôme Provençale dans un camping avec piscine chauffée, qui permet de profiter des joies de planter la tente tout en ayant la possibilité de se baigner en dehors des froides rivières des massifs alentour.

Profiter d’un patrimoine naturel et architectural exceptionnel

En redescendant vers le Sud, les choix sont multiples. Il est possible de s’aventurer dans les Alpes-de-Haute-Provence, qui offrent des possibilités de randonnées à couper le souffle. Ou, en bifurquant vers l’océan, des régions telles que le Lubéron, le pays du Mont Ventoux ou encore les gorges du Verdon invitent à la dolce vita, avec leurs villages gorgés de chaleur qui semblent sortis du temps. Enfin, comment ne pas faire un détour par Marseille ? La cité phocéenne a énormément à faire découvrir, entre sa basilique Notre-Dame de la Garde, son tout nouveau MuCEM ou encore ses fameuses calanques.