La randonnée, un bon plan pour les vacances

Cette année, vous avez décidé de vous lancer à l’assaut des sentiers de randonnée. En France, il existe des destinations d’exception, Alpes, Pyrénées, Corse, des itinéraires à couper le souffle pour vos prochaines randonnées. Vous pourrez admirer les paysages, vous relaxez au bord des lacs, des rivières, des plages, dans un charmant village authentique.

La randonnée, une immersion en pleine nature

Tous les amateurs de beaux paysages, de plénitude, de sport doux affectionnent tout particulièrement la randonnée. Pour fuir la canicule, quoi de mieux que d’emprunter un sentier en pleine nature. La marche vous emmènera dans les sentiers battus loin du tumulte de la ville, de la pollution, à la rencontre de la faune, de la flore. Vous pouvez également opter pour un séjour tout compris, randonnée, hébergement. Vous arpenterez les massifs, les collines. Vous avez envie d’air pur, d’éliminer quelques calories tout en douceur et vous ne voulez pas être enfermé dans une salle de sport, pourquoi ne pas se laisser tenter par la randonnée.
 

Une activité conviviale et économique

Avec la rando, pas besoin de prendre un abonnement dans un club de sport ou de dépenser des sommes folles dans des équipements. Vous avez juste besoin d’une bonne paire de chaussures, d’un sac à dos, d’une carte pour vous repérer. Il existe des bâtons de marche à tous les prix. Pour se muscler les cuisses, les fessiers, essayez la marche nordique. Vous allez travailler votre endurance sans dépenser un centime. La randonnée est accessible à tous. Vous avancez à votre rythme selon sa cadence, sans pression ni chronomètre. De 7 à 77 ans, la randonnée est une activité physique qui ne cesse de faire des adeptes. Toutes les générations se côtoient. En famille, entre amis, en amoureux, la randonnée séduit de plus en plus. Il existe des clubs pour organiser des sorties et partager un moment à plusieurs.