Le camping pour apprécier les attraits des destinations héraultaises

Situé sur la côte du Languedoc-Roussillon, le département de l’Hérault est un lieu de vacances privilégié, que ce soit pour un séjour en amoureux, en famille ou entre amis. La destination est d’autant plus appréciée que les vacanciers ont le choix parmi plusieurs stations balnéaires, chacune au décor paradisiaque. Beaucoup tombent notamment sous le charme de Carnon-Plage ou Palavas-les-Flots, quand d’autres optent plutôt pour Vic-la-Gardiole, Sète ou Marseillan-Plage, pour ne citer que ces villes.

Quel que soit votre choix, le séjour dans un camping familial est une option qui séduit de nombreux vacanciers, que ce soit en été ou en hiver, ou au printemps. Le séjour vous permet de profiter des plages et des dunes de sable, de pratiquer différentes activités nautiques, de découvrir le patrimoine naturel de l’Hérault, et plus encore.

Les plus belles destinations de l’Hérault

Palavas-les-Flots est une destination que vous pourriez découvrir ou redécouvrir lors de votre séjour en camping Hérault. Cette destination est connue surtout pour être la station balnéaire la plus catalane du Sud de la France. Entre autres points communs avec d’autres villes voisines, elle offre un décor maritime paradisiaque, avec notamment d’immenses étendues de plage et des dunes de sable fin, un littoral que les amoureux ou les familles ont à cœur de longer pour profiter de la douceur de l’air marin, ou contempler la beauté du décor, tout simplement. Vous comptez vous y rendre avec des enfants ? La plage de l’hôtel de ville est recommandée : non seulement elle est sécurisée mais elle offre de nombreuses espaces et infrastructures de divertissement pour les plus jeunes, comme les aires de jeux, le terrain de foot, l’école de voile ou le mini-golf.

Pour une escapade en amoureux dans l’Hérault, vous pourriez aussi opter pour Vic-la-Gardiole. Les plages de cette station balnéaire sont particulièrement ventées, ce qui attire forcément les férus de surf, de kitesurf ou de planche à voile. La partie nord est réservée aux naturistes, étant plus étroite et recouverte de galets. Pour profiter des grandes plages et des dunes de sable fin, il faut plutôt se tourner vers le Sud, notamment la plage des Aresquiers. Que vous veniez en couple ou en famille, vous apprécierez peut-être aussi de faire une promenade à cheval le long du massif de la Gardiole.

On ne pourra évidement énumérer ici l’ensemble des stations balnéaires héraultaises. Mais ces deux destinations doivent vous donner une idée du décor qui vous attend pour vos vacances dans le Sud de la France.

Les plus beaux campings de l’Hérault

Clermont-l’Hérault figure parmi les destinations les plus prisées de l’Hérault et du Sud de la France. C’est dans ce recoin de paradis qu’est situé le camping quatre-étoiles Lac du Salagou. A l’image du département, le site offre un cadre naturel bien préservé. Le camping Hérault offre tout ce dont les amoureux de la nature rêvent, à savoir un environnement naturel intact et un calme absolu, que ce soit en bord de mer ou sur les berges de l’un des plus beaux lacs de France. Le camping offre par ailleurs plus de deux cents emplacements et plus de quatre-vingt-dix locations, le tout réparti sur une superficie de 9.7 hectares.

Vous pourriez également apprécier le camping les Sablons, un hôtel plein air cinq-étoiles idéalement situé à Portiragnes. Le séjour est une occasion parfaite pour apprécier tous les attraits de la station balnéaire héraultaise, notamment un littoral de 2 km qui s’étend de Vias-Plage à Sérignan, offrant notamment une plage d’une importante largeur et des dunes de sable fin… Côté Vias, à l’est, les campeurs ont la chance d’apprécier la plage de la Redoute tandis qu’ils peuvent profiter d’une grande plage surveillée en été le long du front de mer. Côté Sérignan, à l’ouest, les vacanciers peuvent profiter d’une plage paisible qui dispose d’une aire spécialement aménagée pour les pique-niques. Non loin de là se trouve le site naturel de la Grande Maïre, qui est le territoire des oiseaux migrateurs, entre autres.