Et si vous partiez dans le Var pour les vacances ? 

Si vous voulez découvrir et apprécier les senteurs méditerranéennes, il n’y a rien de mieux que de camper dans le Var. Partez à la découverte de ce département et offrez-vous des vacances en bord de mer, à la montagne et à la campagne inoubliables.

Où se trouve le Var ?

Situé sur le littoral méditerranéen, le département français du Var fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est le seul département à avoir 4 chefs-lieux différents depuis sa création, notamment Brignoles, Grasse, Draguignan et actuellement Toulon. Il est la combinaison parfaite de la Provence et de la Côte d’Azur, car il se trouve entre les Bouches-du-Rhône à l’ouest, les Alpes-de-Haute-Provence au nord et les Alpes-Maritimes à l’est. Du nord au sud, il compte 400 000 ha d’espaces boisés (63 % de forêt), ce qui fait de lui le deuxième département forestier de France après les Landes (65 %). La côte varoise est caractérisée par une nature sauvage alternant calanques de porphyre rouge, plages de sable et de galets, îles, sommets escarpés, pinèdes et criques sauvages. Tout aussi diversifiée que sa côte, l’arrière-pays varois est marqué par des plaines agricoles, des contrastes et variés qui font l’authenticité, l’identité et le caractère du Var et qui le placent à la deuxième place sur la liste des destinations touristiques de France après Paris.

Sud Est Vacances, chaine des meilleurs campings dans le Var

Le Var est un département riche en cadres idéaux pour des vacances en camping. C’est pourquoi Sud Est Vacances, vous propose de séjourner dans un de ses campings Var avec location de mobil-home tout confort et emplacements de camping pour tente et caravane. Quand vous pensez à meilleur camping dans le Var, vous pensez à camping 5 étoiles ? Certes, dans les meilleurs campings 5 étoiles du Var les locations de mobil-homes proposées sont très confortables, cela dit, les mobil-homes présenté par les plus beaux campings 4 étoiles du Var à l’instar des Palmiers ou de La Vallée du Paradis sont tout aussi pretigieuses. Mais ce n’est pas tout, des emplacements pour tente sont également disponibles pour ceux qui préfèrent dormir à la belle étoile près de leur camping-car. Effectivement, un séjour en camping familial dans le Var c’est également un plaisir pour les yeux. La diversité des cadres en est la raison. Tandis que les autres mettent en évidence leur environnement verdâtre, dont la présence de pins, d’autres garantissent une vue sur la mer.
Dans les campings du Var, les vacanciers ne s’ennuient pas au vu des diverses activités en plein air, à l’instar  la baignade dans la piscine. Assurément, certains campings ont un espace aquatique. Selon l’établissement, elle peut être couverte et chauffée. Pour les petits, on peut citer l’aire de jeux afin qu’ils puissent jouer en toute sécurité. Toutefois, s’amuser au bord de la mer est aussi possible pour tous si le camping dispose d’un accès direct à la plage. C’est alors que les pieds dans le sable fin, les gens profitent du soleil et de la mer. Pour son emplacement, le camping les prairies de la mer en est même l’exemple parfait. Enfin, la sécurité des véhicules est  prise en mains dans les campings du Var de par le parking. De ce fait, camping-cars et caravane seront bien garés.

Comment choisir le meilleur camping du Var ?

Que vous vouliez partir dans le Var à la dernière minute ou que vous ayez prévu votre séjour depuis des mois, vous trouverez à coup sûr la location ou l’emplacement de camping qui vous ressemble. Ce département est la destination idéale pour toute la famille et regorge d’activités à partager à deux et avec vos enfants. Que vous choisissiez un camping var 3 ou 4 étoiles, vous pourriez faire du bowling, de la pétanque, du karting, du paintball, du ping-pong, une partie de chasse aux trésors, du kayak, etc. Les campings situés dans le Var vous attendent à quelques minutes à pied de la plage, dans un parc adossé à la montagne, aux portes du village de Muy, au pied des roches rougeoyantes, etc. Vous serez séduit par leur vaste parc aquatique avec toboggans, cascades, bassins thalasso, pataugeoires, piscines traditionnelles, bassins à bulles et autre. Certains domaines possèdent des espaces balnéo de plus de 1 500 m² qui sont décorés dans un style oriental. Toujours pour séduire toute la famille, certains campings proposent des bassins spa et des jets massant pour permettre aux parents de se relaxer. Par ailleurs, les campings situés dans le Var disposent des infrastructures nécessaires pour recevoir les personnes à mobilité réduite. Que vous veniez en couple, entre amis ou en famille, les campings du Var mettent en location des mobil-homes et des chalets entièrement équipés. Ceux-ci possèdent généralement une terrasse extérieure où vous pourrez siroter des cocktails, prendre votre petit-déjeuner, etc.

Réservation dans le meilleur camping du Var : que voir aux alentours ?

Le Var est une destination de choix pour des vacances aquatiques, culturelles, nature et gastronomiques. Comme la plupart des départements de la côte méditerranéenne, le Var regorge de plusieurs atouts touristiques, pour ne citer que la mer, les lacs, les îles et les presqu’îles. Vous pouvez vous promener dans le massif de l’Esterel, prendre un bateau pour l’île de Porquerolles, visiter le parc naturel sous-marin de l’île de Port-Cros ou encore faire de la planche à voile sur la presqu’île de Giens. Avec ses 300 jours de soleil par an, vous pourrez à tout moment pratiquer toutes sortes d’activités nautiques sur la plage de Cavalaire-sur-Mer qui est la plus longue plage de la côte. Si vous vous rendez dans le nord du département, vous apprécierez le Haut-Var et ses villages perchés dans les collines, le lac de Sainte-Croix et les sites des gorges du Verdon. Si vous descendez dans la partie sud-est, vous accéderez au lac de Saint-Cassien. Pour en apprendre davantage sur l’histoire et le patrimoine du Var, n’hésitez pas à visiter les 3 musées situés à Draguignan que sont le musée de l’artillerie, le musée des arts et tradition populaires et celui exposant des statues et des tableaux. Pensez également à visiter la tour de l’horloge, la pierre de la fée… Pour découvrir les goûts et les senteurs typiques du sud, faites une halte aux caves et aux vignobles de Bandol.