Séjour en bord de mer à Capbreton

camping capbreton bord de mer

Le très chaleureux camping Les Oyats ****, près de Capbreton, vous donne l’occasion de vivre des vacances de rêve dans une ambiance festive et un cadre reposant. Niché au cœur d’une pinède de 17 ha, à quelques pas de la plage, ce camping bénéficie d’un emplacement stratégique pour mieux apprécier les vacances farniente, ludiques et sportives dans les Landes.

Découvrir Capbreton dans les Landes

Capbreton se trouve juste en face de Hossegor, dans les Landes, en région Nouvelle Aquitaine. Cette station balnéaire fut un port de pêche avant d’être un joli port de plaisance très appréciée par les vacanciers, le seul à ouverture océanique dans les Landes. C’est à Capbreton que se jettent les rivières du Bourret et du Boudigau. Sur la terre ferme, les sites et édifices à vocation touristique sont nombreux. On cite par exemple l’Estacade, le symbole de la ville, l’église Saint-Nicolas de Capbreton avec son tour-clocher de 33m qui fait également office d’observatoire du trafic maritime, la chapelle Saint Thérèse de la plage, le casino… Avec 500 ha de forêts et 11 km de voies vertes pour les balades en vélo, Capbreton est aussi la destination préférée des adeptes de vacances écologiques. Elle possède également 27 km de pistes cyclables et 9 km de sentiers pédestres. Côté table et gastronomie, Capbreton se présente comme une excellente destination pour l’œnotourisme et pour déguster les meilleures saveurs landaises.

Le bord de mer de Capbreton

Capbreton, c’est 6 km de littoral composé de 8 plages dorées et bordées de végétations luxuriantes. Son unique port abrite 19 bateaux de pêche avec vente de poissons à quai. Du côté du port de plaisance, les 1000 anneaux affichent toujours complets. A l’entrée du port se trouve une longue estacade en bois, idéale s’adonner à la pêche ou juste pour se promener en respirant l’air iodé à plein poumon. Au large se trouve un impressionnant canyon sous-marin de plus de 2100 m de profondeur et de 150 km de long qui fait que la mer y est plus calme qu’ailleurs. Le tourisme balnéaire et la thalassothérapie est très développée dans cette commune qui propose également des écoles de voile et de surf sur ses nombreux spots.

Camping les Oyats en bord de mer à Capbreton

Déposez vos valises dans le charmant camping en bord de mer à Capbreton. Planifiez votre séjour au rythme de son programme d’animation bien chargé et accordez-vous du temps pour vous détendre et vous remettre en forme. Divers équipements de loisirs sont à votre disposition, à savoir : une table de ping-pong, un mini-golf, un terrain multisports, une aire de jeux pour enfants, un boulodrome, etc. Laissez votre voiture et empruntez les routes cyclables pour partir à la découverte des incontournables de la région. Il est à noter qu’un service de location de vélo figure parmi les nombreuses prestations proposées par l’établissement. Les mobil-homes qui y sont disponibles plaisent pour leur côté moderne et pratique, mais surtout pour leur confort incontestable. Même s’ils disposent d’une cuisine, vous pouvez prendre vos repas en demi-pension ou des plats à emporter dans son restaurant afin d’avoir plus de temps pour vous divertir et pour vous reposer. Toujours pour votre confort, vous trouverez une laverie, une boulangerie, des plats à emporter, une épicerie, un point wifi et d’autres commodités nécessaires pour vivre paisiblement. Son parc aquatique reste l’endroit préféré des vacanciers qui souhaitent décompresser totalement. On y trouve 2 grands bassins, un toboggan en spirale, une pataugeoire pour enfant, un jacuzzi… Offrez-vous une parenthèse de relaxation au spa composé d’un hammam et d’un sauna, cela vous fera le plus grand bien. Bref, ce camping réunit tous les ingrédients qui rendront vos vacances au Capbreton des plus agréables possibles.

Laisser un commentaire