A la découverte des volcans avec un hébergement au Sancy

Certaines régions en France vous réservent quelques surprises comme un coin nature très appréciable. Le Sancy est une destination incontournable en Auvergne que ce soit en été ou en hiver. 

Le Puy de Sancy est une destination idéale pour les sportifs 

Pendant votre séjour, vous pourrez jongler entre les activités sportives, culturelles et un peu de détente. Le cadre est exceptionnel, car vous êtes au coeur de la nature. Un gîte dans le Sancy vous offre donc des vacances réjouissantes puisque vous pourrez découvrir les volcans, les plus jeunes comme les plus anciens. Les lacs, les cônes, les cratères et les tourbières sont aussi au rendez-vous. 

La détente et le sport, deux critères importants pour le Sancy 

Le Parc des Volcans d’Auvergne a une excellente réputation surtout si vous cherchez un lieu dans lequel vous pouvez vous reposer tranquillement. La location d’un chalet au Sancy est donc idéale pour vous ressourcer en amoureux, avec votre famille ou quelques amis. En été, l’environnement change de visage puisque l’hiver est rythmé par les pistes enneigées. Les sportifs délaissent les chaussures de randonnée pour le ski ou encore le snowboard. Le Puy de Sancy est renommé au même titre que Superbesse. Ces vacances seront idéales pour décompresser et contempler la beauté de la nature avec les oiseaux montagnards, les cerfs ou les marmottes qui sont nombreuses au cours de l’été notamment aux abords des lacs. 

Une petite visite au Puy-de-Dôme s’impose

Le Puy de Sancy est idéalement situé en Auvergne et il s’adapte à tous les profils que vous soyez un amateur de sport, de détente, de patrimoine ou encore de terroir, et même d’histoire. Vous pourrez découvrir le Puy-de-Dôme, il est à visiter tout au long de l’été. Il suffit d’emprunter le petit train qui vous permet de gravir sans aucun effort la montagne afin de contempler les environs.