Camper à Puget sur Argens

Bienvenue dans le territoire des Pugétois et des Pugétoises : la commune de Puget sur Argens ! C’est aussi une des villes qui composent le territoire du département de Var, région Provence-Alpes-Côte d’Azur, côté sud-est de l’hexagone. 72 kilomètres la séparent de la ville toulonnaise et 687 kilomètres de la capitale parisienne. Cette commune dispose de plusieurs atouts touristiques : sites de toutes les sortes, situation géographique parfaite par rapport aux attraits touristiques de la zone, hébergements au choix selon les besoins et les envies, etc. Voilà pourquoi elle attire chaque année plusieurs visiteurs : vacanciers nationaux et touristes étrangers.

Zoom sur les avantages touristiques de Puget sur Argens

Comme endroits à visiter dans la commune, il y a le bois de Malvoisin. Il s’agit d’une zone boisée faisant partie du territoire de cette contrée. Elle comprend la rivière Argens qui traverse cette commune et les étangs de Villepey à la frontière avec Fréjus. Ces éléments font partie de la liste des sites du Réseau Natura 2000.
En ce qui concerne le patrimoine architectural du lieu, il a des édifices religieux qui symbolisent aussi la ville de Puget sur Argens. On y trouve notamment l’église gothique Saint Jacques le Majeur avec des monuments historiques comme la cloche, les retables et les statues. On peut aussi y apprécier les ruines de la chapelle romane Sainte Philomène et la porte-beffroi surmontée d’un campanile.
Et si on sort de la ville, on peut apprécier plusieurs endroits célèbres dans un rayon de quelques kilomètres seulement. Fréjus en est un. Cette ville se trouve à 5 kilomètres de là. C’est une cité riche en histoire, mais aussi en lieux à visiter dont ses belles plages. Encore dans la zone, on peut faire une visite à Roquebrune sur Argens. Cette destination fait partie des plus beaux lieux à voir de cette région.

Les atouts de vivre dans un camping à Puget sur Argens

Par rapport aux autres hébergements vacanciers, le camping est celui qui propose différentes sortes d’abris et de lieux destinés pour les divertissements dans un même domaine. La situation géographique d’un camping est généralement avantageuse par rapport aux sites touristiques qu’on puisse visiter. C’est justement le cas du camping Les Pêcheurs qui se trouve à Roquebrune sur Argens. Cet hôtel de plein air quatre étoiles fait partie des hébergements privilégiés dans la zone où se trouve Puget sur Argens. Il permet à ses locataires de faire des visites de tous les endroits intéressants de ce territoire. Entre-temps, il leur offre tous les avantages d’un camping Puget sur Argens quatre étoiles.
Si on décide de camper dans cette commune et de combiner plaisir et confort, c’est une adresse à ne pas manquer. En effet, on y trouve différentes sortes d’abris commodes dont les mobiles homes mais aussi des infrastructures de jeux, dont un parc aquatique avec un spa, une aire de jeux pour les enfants, un terrain multisports et bien d’autres encore. Les vacanciers et les touristes peuvent donc profiter de moments détente tout en faisant des sorties pour découvrir tous les attraits touristiques de cette contrée.