Le camping Mimizan : un endroit familial et convivial

camping mimizan lac

Niché dans un domaine tout vert sur les rives du Lac de Mimizan, ce camping familial accueille à bras ouverts les vacanciers et les touristes qui viennent dans cette zone. Il dispose de plusieurs solutions d’hébergement. On y trouve des chalets, des mobiles homes, des cottages, mais aussi des emplacements pour tentes, caravanes et campings cars. Pour divertir ses clients, le camping a aménagé des aires de jeux, un terrain multisports et un endroit pour se restaurer et boire. En quelques mots : on y trouve un peu de tout. Il offre également un point de départ parfait si on envisage faire des aventures dans toute la région. A partir de cet endroit, on peut profiter de mille activités.

Que faire à l’intérieur et en dehors de ce camping ?

Comme le camping se trouve sur le bord d’un lac, on peut y aller pour se baigner. C’est également un lieu parfait pour pêcher et faire différentes autres activités comme le pédalo, la voile, etc. Quand on se lasse de ce lac qui semble faire partie intégrante du domaine, on peut en trouver un autre un peu plus loin. Il s’agit du lac de Biscarrosse.
Il est également possible de faire des randonnées dans le Parc naturel régional des Landes de Gascogne.
Pour une initiation au surf, on doit tout simplement suivre le courant de Mimizan vers l’ouest. On atteindra rapidement l’Océan Atlantique entre la plage Remember et la plage Sud. On peut profiter de l’occasion pour admirer des paysages, prendre des photos de tout ce qu’on puisse trouver sur le chemin et savourer la douceur de l’eau en s’y rafraichissant.
Après une baignade dans le fleuve, balader un peu sur les sentiers autour de l’étang d’Aureilhan et apprécier une bonne partie de la flore et de la faune ne fera que du bien. Des jardins fleuris bordent le fleuve et différents monuments comme le Musée Prieuré ou encore le monument des Ailes sont disponibles dans les environs. Et bien sûr, on peut profiter de cette occasion pour goûter à la gastronomie généreuse régionale : kiwi, pastis landais, foie gras, asperges, magret de canard, volailles fermières, bœuf de Chalosse et bien d’autres encore, tant de recettes permettent de ravir les papilles.

Les avantages des locations dans le camping

Louer une des locations proposées dans le site du camping https://www.camping-mimizan-lac.com/ permet de profiter d’un abri sécurisé, d’un endroit calme et d’un espace de vie confortable et spacieux. En général, les locations ont au moins une pièce pour dormir, une cuisine pour préparer les repas avec tous les équipements et appareils électroménagers indispensables, un coin-repas avec des mobiliers appropriés au nombre de résidents et des endroits pour relaxer comme la terrasse. Certaines locations comme les modèles plus prestigieux de mobiles homes disposent même de plusieurs chambres. Elles peuvent recevoir plusieurs personnes à la fois. Elles sont parfaites pour les familles ou les groupes d’amis qui viennent séjourner dans ce camping du Lac de Mimizan. Si jamais on a des besoins particuliers en matériels ou autres quand on loue ces mobiles homes, on peut demander aux responsables de faire des locations en sus.

Laisser un commentaire