Pourquoi choisir Carcans comme destination de vacances ?

Destination balnéaire par excellence de la Gironde, Carcans réserve aux visiteurs son lot d’attraits touristiques, de beauté et de surprises. Avec ses longues plages de sables et le charme de ses paysages dépaysants, votre séjour à Carcans ne pourra qu’être agréable tout en profitant des vacances estivales inoubliables. Se situant dans le Médoc, en région Nouvelle-Aquitaine, entre la pointe de la Grave et le bassin d’Arcachon, cette belle commune vous invite de partir à la découverte des espaces naturels préservés. Outre le plus grand lac naturel d’eau douce de France, le lac de Carcans Hourtin, les forêts de pins, les marais sauvages et les dunes de sables ne manqueront pas de vous séduire et de vous émerveiller. Laissez-vous tenter par une escapade à deux ou des vacances familiales entre lacs et océan.

Que faire et voir à Carcans ?

Carcans est connu pour son immense lac Carcans Hourtin et sa situation au bord de l’océan Atlantique, ce qui en fait un endroit par excellence pour pratiquer vos sports nautiques favoris. Pour plus de farniente, vous pouvez aussi visiter Lacanau qui se situe à proximité, connu pour ses spots de surf. Les passionnés d’histoire se régaleront à la découverte du patrimoine culturel de Bordeaux. A ne pas manquer aussi la visite des châteaux aux architectures insolites.

Où dormir à Carcans ?

Grâce à sa nature riche, Carcans est une destination favorite pour tous les vacanciers aimant le camping. Pour séjourner sur place dans les bonnes conditions possibles, il vous faudra choisir un site de camping serein et assurément aisé. A ce titre, le camping Le Bon Coin répond à Carcans à tous les critères en termes de confort, équipements, services et prestations pour passer un séjour agréable dans le département de la Gironde. Louez un mobil home, une cabane, un tipi ou un ecolodge et partez à la découverte des prestigieux châteaux bordelais, de la gigantesque Dune du Pilat ou encore de la côté estuaire de la Médoc. Pour apprécier la beauté de l’environnement verdoyant, il est également possible de camper en emplacement nu avec vos propres matériels comme tentes, camping-cars ou caravanes. Vous y bénéficierez d’un accès wi-fi et d’un barbecue collectif. Deux emplacements équipés de Bivouacs sont aussi disponibles pour plus de plaisirs et de confort en plein cœur de la nature. Durant votre séjour, vous êtes conviés à participer aux diverses activités proposés au sein du camping : piscine, ping-pong, pétanque, volley-ball, paint-ball… tout en appréciant la douceur du climat médocain.