Découvrir les marchés du Pas-de-Calais pour vos vacances en famille

Vous avez envie de vous replonger dans la mélancolie des balades au marché de votre enfance ? Les marchés du Pas-de-Calais vous offre la possibilité de redécouvrir les plaisirs de vous mouvoir entre les étals et le faire de plein de belles senteurs et de couleurs. 

Des produits de saison à vous faire tourner la tête

Faire son marché est une tradition ancestrale qui après avoir été pendant quelque temps snobée est en train de reprendre des couleurs.  Ainsi, Saint-Omer vous offre la primauté de son chou-fleur, les délicieuses saveurs de sa carotte de Tilques de, sa célèbre endive, de sa belle betterave ou de sa succulente pomme de terre.

 En matière de diversité culinaire, la région vous propose entre autres sa moule de la côte picarde, son saucisson de cheval, l’andouillette de Cambrai, le carré du Vinage ou encore le lingot du Nord sont tant de produits à découvrir.

Le port de Boulogne-sur-Mer est la première destination d’arrivage des produits de la mer. Arpenter les marchés de la côte d’Opale, du Louvre-Lens ou des Marées, c’est également la possibilité de découvrir des produits de choix comme la coquille Saint-Jacques, la sole, le hareng ou encore le turbot. Et pour ne rien rater de votre visite, découvrez toutes les informations sur les marchés ici : https://www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/les-marches-du-pas-de-calais/.

Une convivialité typique du Nord 

Le charme des marchés du Pas-de-Calais transpire aussi dans la chaleur avec laquelle les habitants du Nord aiment recevoir. Au fil de vos escapades sur la route des marchés des Hauts de France, vous serez emporté par la frénésie et l’ambiance conviviale des marchés. Les jours de marché dans le Nord-Pas-de-Calais sont l’occasion d’échanger, de partager, mais également de se faire plaisir autour d’une bière ou d’un cornet de frites. 

Une découverte de saveurs et d’odeurs hors du commun 

Parcourir les marchés du Pas-de-Calais est une expérience unique qui vous permettra de revivre des sensations natures et authentiques en vous rapprochant des producteurs. Vous pourrez également en apprendre davantage sur les produits régionaux, la manière de les cuisiner et de les sublimer. 

Pour vos vacances, vous découvrirez également les saveurs de produits oubliés (pâtisson, la laitue lilloise, etc.) et remis au goût du jour tout en admirant le savoir-faire des producteurs des Hauts de France.