Destination Perpignan pour vos prochaines vacances

vacances camping à perpignan

Entre mer et montagne, le camping 3 étoiles La Garenne vous invite à vous ressourcer au soleil en plein cœur des villages catalans, entre mer et montagne, à Perpignan.

Découvrir Perpignan

Perpignan est une commune du sud de la France situé dans le département des Pyrénées-Orientales dans la région Occitanie. Elle se démarque par sa forte identité catalane. Elle se situe au centre de la plaine du Roussillon et est encadrée au sud par la chaîne de montagnes pyrénéennes, à l’ouest par la région des Corbières, au nord par le ruisseau de la Llabanère et à l’est par la mer méditerranéenne. Les villes les plus proches de Perpignan sont Narbonne (à 65 km), Montpellier (à 150 km) et Barcelone (à 190 km). Perpignan profite d’un climat méditerranéen de zone 10. En d’autres termes, les hivers y sont doux et les étés y sont souvent chauds et secs.

Que voir et faire à Perpignan ?

Perpignan est labellisée ville fleurie, car elle abrite 12 parcs et jardins. Pensez à visiter le Jardin de la Digue d’Orry, le Jardin Terrus, le Parc Sant Vicens, le Parc des sports, le Parc Maillol… Comme sites et monuments historiques, la ville de Perpignan propose 19 lieux répertoriés à l’inventaire général du patrimoine culturel ainsi que 8 bâtiments et 5 quartiers labellisés Patrimoine du XXème siècle. On peut citer la Tour de Château-Roussillon, le Palais des Rois de Majorque, le Castillet, la Loge de mer, l’Église Saint-Jacques XIIIème et XVIIIème siècles, le couvent des Dominicains, la Chapelle Notre-Dame-des-Anges, etc. Perpignan possède également un riche patrimoine culturel que vous pourrez découvrir au Musée Hyacinthe-Rigaud, au musée des monnaies et des médailles Joseph Puig ou encore au Musée d’histoire naturelle. Comme sport, vous pourrez y pratiquer la natation, le canyoning, le rafting, le quad, le buddy, le ski… Comme Perpignan se trouve à quelques kilomètres de la station thermale de Molitg-les-Bains, vous pourrez également vous y rendre pour découvrir et profiter des bienfaits de l’eau thermale, que vous soyez malade ou en bonne santé.

Loger au camping La Garenne à Perpignan

Profitez de belles vacances en camping à Perpignan en réservant l’hébergement qui vous convient au camping 3 étoiles La Garenne. Ouvert de mars à novembre, ce domaine de 2 ha se trouve à 15 minutes de Perpignan et à 25 minutes de la plage. Il vous invite à vous évader dans les Pyrénées-Orientales, au cœur des Jardins du Roussillon, entre vignes et fruitiers pour vivre un séjour riche en découvertes et en culture. Il est le point de départ idéal pour réaliser des excursions et d’autres activités liées à la mer et à la montagne (balades en moto, randonnées pédestres, vélo, canyoning, rafting, quad, ski…). Le camping La Garenne situé à Perpignan met en location des hébergements tous aussi confortables les uns que les autres. Il propose, entre autres, les chalets, les mobil-homes, les emplacements de caravane et les hébergements insolites comme les Cocos Sweets. Pour vous garantir des journées bien remplies, La Garenne vous donne accès à son espace aquatique composé d’un grand bassin pouvant être couvert en hors saison, d’un bassin de détente ainsi que d’une aire de jeux ludiques pour les enfants de tout âge. Des transats et des parasols sont mis à votre disposition pour profiter du soleil de Perpignan tout en étant protégé.

Laisser un commentaire