Et si vous partiez en vacances à Hyères ?

Vous êtes à la recherche d’une destination située au bord de la mer pour vos prochaines vacances ? Vous êtes les bienvenus à Hyères, une ville du Var localisée dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il s’agit d’une commune tout à fait exceptionnelle qui a tout pour plaire : de vastes et magnifiques plages, une végétation luxuriante, et surtout un climat agréable. Vous êtes partant pour un séjour de pur dépaysement et de divertissement ? Ne cherchez plus, préparez dès maintenant vos vacances à Hyères.

Découvrir Hyères

Géographiquement parlant, Hyères se trouve au sud-est de la France, sur la rive de la mer Méditerranée. Il s’agit avant tout d’une station balnéaire unique en son genre, car elle abrite plus de 7 000 palmiers qui font également tout son charme. Ainsi, « Hyères les Palmiers » est devenue une destination touristique par excellence de la région PACA non seulement pour son port de plaisance, mais aussi pour ses aires protégées et ses sites exceptionnels. L’histoire de la ville remonte à l’Antiquité, ce qui explique sans doute sa classification parmi les villes d’Art et d’Histoire. En déambulant dans ses rues, vous découvrirez son patrimoine architectural agréablement préservé. Le centre-ville est composé de maisons pittoresques et de nombreux commerces à l’architecture typique à la région. Vous apprécierez tout particulièrement ses jolis quartiers et ses hameaux rustiques. Vous aurez le privilège de découvrir une nature luxuriante qui distingue la Côte d’Azur. ne manquez pas de visiter les îles d’Hyères comme Porquerolles, Port-Cros ou encore l’Île du Levant, et découvrez-y un parc national absolument magnifique. En effet, ce parc est le seul à être à la fois terrestre et maritime en France.

Les atouts d’Hyères pour les vacances

À Hyères, on ne s’ennuie jamais ! Toutes vos envies y seront comblées, quelles qu’elles soient. À part les visites guidées et les différents circuits de découvertes, vous pouvez aussi savourer pleinement aux plaisirs de la mer. En effet, choisissez parmi ses plages familiales exceptionnelles pour piqueniquer, pour vous baigner ou pour vous adonner aux activités qui y sont proposées : surf, plongée, planche à voile, etc. Les plus aventureux pourront partir à la découverte des criques et des coins paradisiaques que la région abrite.
Hyères, c’est aussi le paradis pour les amateurs de randonnée. Vous y trouverez des circuits spécialement aménagés pour des balades à pieds, à cheval ou en vélo. En parcourant ces sentiers, vous apprécierez l’environnement et la nature. N’oubliez pas de faire un tour dans la vielle ville d’Hyères.
Puisque les vacances sont faites pour découvrir de nouvelles saveurs, faites le tour des restaurants de la ville pour déguster des plats à base de fruits de mer et les produits du terroir. Hyères regorge également de snackings, de pizzerias et de différents petits commerces. Vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Location de mobil-home à Hyères

Et si vous optiez pour le camping lors de votre prochaine escapade à Hyères ? Découvrez les joies du camping à l’hôtel de plein air L’Île d’Or situé sur la côte est de la presqu’île de Giens. Il s’agit d’un établissement à taille humaine proposant des emplacements caravaning et des mobil-homes implantés à proximité de la plage. Si vous êtes à la recherche d’un endroit calme et dépaysant pour vous héberger, alors le camping L’Île d’Or à Hyères est l’idéal. Cet hôtel de plein air est niché dans un cadre de verdure exceptionnel à 400 mètres de la mer. Toutes les locations de vacances proposées disposent de chambres à coucher, d’un coin salon avec banquette convertible en couchage, d’une douche avec WC séparés et d’une terrasse avec salon de jardin. Pour un séjour bien rempli, le camping met à votre disposition des aires de jeux ainsi que des équipements ludiques comme une table de ping-pong et un babyfoot.