Les trois modes de séjours de vacances en vogue

Cette année encore, les Français ont été très nombreux à s’offrir quelques jours de vacances pour se détendre et profiter du beau temps. Malgré les prévisions peu optimistes, les établissements de tourisme ont fait le plein, car beaucoup se sont décidés à la dernière minute.

Le « road trip »

Inspirées des grands pays que l’on doit traverser en plusieurs jours comme les États-Unis et l’Australie, les voyages itinérants sont devenus l’un des modes de vacances privilégiés des Français. Beaucoup d’entre eux décident d’acheter un camping-car pour sa mobilité et ses équipements de confort. Ils partent à la découvrir des petits villages de France pour certains, d’autres se lancent à l’assaut des routes européennes. De plus en plus d’adeptes du camping-car les utilisent pour aller dans les stations de sports d’hiver lorsque les modèles sont équipés d’un bon système de chauffage comme vous pouvez le voir sur ce site.

La chambre d’hôte

Très probablement propulsée dans le cœur des Français par le biais des émissions de télé-réalité de fin d’après-midi, la chambre d’hôte est de plus en plus recherchée par les Français. Il s’agit de louer une chambre chez une personne qui vous propose le gîte et le couvert. Elle possède un habitat aménagé à cet effet et qui vous proposera généralement, en fonction du tarif, de vous faire découvrir les alentours et vous servira le petit déjeuner et le repas du soir. Ce type d’hébergement convient très bien pour les courts séjours en amoureux et est particulièrement apprécié de ceux qui préfèrent visiter les lieux avec un résident plutôt que de tomber dans le piège de « l’attrape touriste ».

La croisière

Le bateau fait rêver beaucoup d’entre nous et l’offre des grandes compagnies de croisière a attiré de nombreux voyageurs. Il y a ceux qui aiment profiter d’une semaine tout compris en méditerranée sur de grands paquebots. D’autres préfèrent se mettre au vert et choisissent la croisière fluviale dans le calme et l’intimité. Enfin, il y a les aventuriers qui louent un voilier ou un bateau à moteur pour longer le littoral ou faire de grandes traversées.

Laisser un commentaire