Et si vous partiez en séjour en Périgord ?

camping périgord

Le Périgord conquit de plus en plus en plus de vacanciers chaque année. Cette destination campagnarde regorge de trésors culturels, naturels et gastronomiques. Pour vous héberger durant vos vacances en Périgord, ne cherchez plus loin, le camping Le Temps de Vivre *** est le meilleur portail pour découvrir ce territoire historique. Avec toutes les prestations et les activités présentes sur place, agrémentées par les visites des sites et monuments à proximité, votre séjour promet d’être inoubliable et bien rempli.

Où se trouve le Périgord ?

Le Périgord est souvent associé à sa production de truffes de très bonne qualité et son foie gras qui subliment sa gastronomie si alléchante. Le Périgord fait majoritairement partie du Bassin Aquitaine et sa frange nord s’intègre dans le Massif central. Il se compose de 4 parties bien distinctes qui ont chacune leur particularité. Le Périgord Vert, au Nord, possède un aspect toujours verdoyant. C’est là que se concentrent le plus de zones forestières et de prairies. Ses collines arrondies sont coiffées de châtaigniers, de pinèdes et de vergers. Le Périgord Pourpre ou le Bergeracois est considéré comme le pays de la vigne. Ses vignobles s’étendent sur plusieurs hectares vers l’aval de Bergerac. Le vignoble Lajonie, celui des Verdots ou encore celui de Saint Front font partie des plus importants dans cette région. Dans le sud-est, le Périgord Noir de la Dordogne est le plus connu et doit son nom aux feuilles sombres de ses chênes. Ses sites préhistoriques comme la grotte des Lascaux et ses villes phares comme Sarlat lui ont valu une certaine popularité auprès des touristes. Quelques-uns des plus beaux villages de France se trouvent d’ailleurs dans le Périgord Noir : La Roque Gageac, Beynac, Domme… Enfin, le Périgord Blanc occupe le centre du département. C’est le pays des plateaux de calcaires découpés par des cours d’eau (rivière de l’Isle, d’Auvézère, de Loue et de Dronne) et recouverts de pins maritimes. Cette partie possède des panoramas à couper le souffle à perte de vue.

Que découvrir dans le Périgord ?

Le Périgord est avant tout une terre de la Préhistoire qui relate les empreintes des histoires depuis la nuit des temps. Les Lascaux, la grotte de Font-de-Gaume, ou encore le musée national de la Préhistoire reflètent parfaitement ce fait. Le site des Eyzies-de-Tayac-Sireuil est même considéré comme le capital mondial de la préhistoire. Les ruelles médiévales ainsi que les nombreux châteaux qui composent le territoire périgourdin révèlent le passé riche et mouvementé de la région.
Parmi les villes et villages pittoresques à découvrir et à redécouvrir dans le Périgord, on cite Bergerac et ses maisons à colombages, Brantôme surnommée la « petite Venise », Beynac avec son célèbre château et ses aspects du Moyen-Age, Domme et ses grottes naturelles… Quelques-uns des magnifiques jardins qui subliment le Périgord font également partie des plus beaux de la France. Les jardins suspendus de Marqueyssac et ceux de l’Eyrignac vous offrent un cadre enchanteur reposant pour vous promener et admirer la nature. Si vous êtes passionné par l’architecture ancienne, les cloîtres de Cadouin, l’Abbaye de Saint-Avit-Sénieur et l’impressionnante cathédrale de Saint-Front vous fascineront certainement.
Bref, votre séjour dans le Périgord sera marqué par une infinité de découvertes et de rencontres captivantes. En réalité, il faut toute une vie pour tout découvrir dans ce vaste territoire aux charmes multiples.

Camping le Temps de vivre dans le Périgord

Le camping familial au Périgord Le Temps de Vivre s’établit fièrement dans une forêt à Salignac-Eyvigues, non loin de Sarlat, dans le Périgord. Ce village vacances à taille humaine est le repère idéal pour ceux qui recherche le calme et la tranquillité pour se détendre et se ressourcer. Passer du temps sur la terrasse de son bar-restaurant devant un délicieux plat ou s’installer sur un transat au bord de la piscine chauffée après un petit saut gourmand dans le snack ou la pizzeria rendront vos vacances tout à fait inoubliables. La connexion au Wifi est accessible autour du restaurant.
Si vous souhaitez rester tonique et garder la forme durant votre séjour, assistez aux séances d’aquagym et de zumba offertes dans l’établissement. Si vous n’êtes pas en train de visiter les sites et monuments à proximité du camping en empruntant les circuits de randonnées traversant le camping, faites une petite partie de pétanque, de billard, de ping-pong, de baby-foot… avec les autres vacanciers. Passer des vacances en camping permet, en effet, de se faire de nouveaux amis facilement.
Après une longue journée bien chargée, offrez-vous une parenthèse de relaxation dans le salon de massage pour bien récupérer. Les enfants sont rois dans ce village vacances : l’aire de jeux qui leur est dédiée, est bien aménagée avec des petites cabanes, des structures gonflables, des tunnels, des balançoires… Le mini-club avec services baby-sitting pour les 3 à 6 ans proposent toutes sortes d’animations ludiques, éducatives et créatives. Dans la piscine, une pataugeoire avec des jeux d’eau colorés et rigolos leur est même dédiée.
Profitez également du confort et du côté pratique des mobil-homes et des bungalows toilés pour vous reposer en toute sérénité. Comme le cadre naturel du camping est particulièrement propice au camping traditionnel, des emplacements spacieux et électrifiés sont à votre disposition pour vos tentes et camping-car. Vous trouverez sur place une location de télévision, de réfrigérateur, de barbecue et autre matériels pour améliorer votre confort. Prendre un grand bol d’air frais, bien manger, bouger, vous détendre et admirer la vue… bref, vous aurez le temps de vivre dans ce charmant camping.

Laisser un commentaire