Et si vous partiez en vacances à Arles ?

Passer ses vacances à Arles, c’est aussi passer ses vacances dans un endroit exceptionnel quelque part dans le département des Bouches du Rhône en Provence Alpes Côte d’Azur. Avec sa surface qui mesure 75 893 hectares, cette commune est la plus grande de la France métropolitaine. La cité d’Arles est sise entre Marseille qui est à 80 km à l’est et Nîmes qui est à 27 km à l’ouest. C’est une destination parfaite pour les vacances en camping. D’ailleurs on y trouve plusieurs campings intéressants dont le Crin Blanc.

Les intérêts touristiques d’Arles

Arles est une destination qui a de quoi à occuper les vacanciers et les touristes qui viennent dans son territoire. Quand on parle de cette commune, on a tout de suite en tête ses monuments romains qui font d’elle le territoire le plus riche en cette sorte de merveille après Rome. Pendant un séjour en camping dans cette contrée, impossible de rater une visite dans au moins un de ces monuments. L’amphithéâtre romain est certainement le plus célèbre de tous. Agé de près de deux millénaires, c’est une construction exceptionnelle mais aussi un site phare de la ville. Elle accueille encore des spectacles et des évènements culturels pendant certains jours de la semaine. Il y a aussi le musée de l’Arles Antique. Cet endroit impressionne non seulement par sa grandeur mais aussi par la richesse qu’il renferme. Les touristes peuvent aussi visiter la Cathédrale Saint-Trophime. Elle est un lieu de culte mais aussi un lieu qui a marqué plusieurs évènements historiques dont le sacre de plusieurs souverains dont Charles IV.
Et si on vient dans cette contrée pour admirer la nature, on peut organiser une randonnée dans le parc naturel régional de Camargue. Cet endroit renferme des richesses naturelles particulières et des villages pittoresques et authentiques qui méritent d’être visités. On peut aussi poursuivre la visite jusqu’aux côtes méditerranéennes pour faire des activités nautiques de toutes les sortes.

Pourquoi choisir un camping à Arles ?

Certes, on peut avoir le choix entre différentes sortes de solutions d’hébergements à Arles. Cependant, les hôtels de plein air comme le camping Crin Blanc restent des choix à ne pas négliger. Ces lieux disposent différentes sortes d’abris. On peut opter pour un mobil home ou un cottage. Chacun d’eux est équipé de tous les éléments indispensables au quotidien des vacanciers et des touristes.
Si on opte pour un camping à Arles, on peut aussi passer son séjour dans un campement traditionnel. Dans le camping Crin Blanc par exemple, on loue des terrains nus aménagés pour installer des tentes, des caravanes ou des campings cars. Ils peuvent donc accueillir des touristes venus avec ces types d’équipements. Ils bénéficieront de sanitaires et d’autres services destinés à leur facilité le quotidien et à leur offrir un maximum de confort.
Dans un camping, on peut aussi participer à différentes activités comme la baignade dans la piscine, les différentes activités sportives etc. On n’a pas donc forcément à organiser des sorties ou des balades pour bien optimiser ses vacances. En plus, on y trouve tout ce qu’on puisse nécessiter pour une vacance exceptionnelle et inoubliable.