Et si vous partiez en vacances en Aveyron

Le département d’Aveyron n’est autre que l’ancienne province de Rouergue. Il est situé dans la région Occitanie entre le triangle Toulouse, Montpellier et Clermont-Ferrand. Il tient son nom de celle de la rivière Aveyron qui traverse le département. Les parties les plus hautes de ce dernier est à 1469 mètres d’altitude où se trouve l’Aubrac, à 1110 mètres pour le Merdelou situé dans les Monts de Lacaune, à 1128 mètres avec le Lévézou et les Palanges avec une altitude de 1155 mètres.

Faire du tourisme en Aveyron

Comme dans la plupart des régions en France, l’Aveyron possède une grande diversité au niveau du paysage. Ses bourgs font d’ailleurs, partie des plus beaux villages de France. On y trouve au total 10 bourgs dont Najac, Sainte Eulalie d’Olt, Conques, Brousse-le-Château, la Couvertoirade, Estaing, Belcastel, Sauveterre-de-Rouergue, Saint Côme d’Olt et Peyre. Des villages qui ont constitué, pour Aveyron, un patrimoine plus qu’exceptionnel surtout grâce à leurs caractères qui diffèrent en fonction de chaque bourg. D’autres attractions touristiques existent également dans la région notamment dans les cités d’Aubrac, de Millau, de Coupiac, de Loc-Dieu, de Bonneval, de Roquecézière ou encore en Plaisance. Si on a envie de faire un tour dans les environs, on peut aussi découvrir d’autres sites naturels comme le dolmen de Tiergues, la grotte de Foissac, les Gorges du Tarn et autres.
Pour faire du tourisme dans le coin, on n’a pas besoin de chercher plus loin pour ce qui est de l’hébergement. Plusieurs sortes de camping Aveyron y existent à des prix très abordables comme le camping Les Calquières, par exemple.

Faire du camping en Aveyron

Faire du camping en Aveyron est l’idéal pour passer un séjour inoubliable avec ses proches tout en optimisant ses économies. L’ambiance y est très conviviale et on peut pratiquer différentes sortes d’activités ensembles pour favoriser encore plus les instants de rires. Les campings possèdent généralement tous les atouts pour permettre à tout un chacun de passer des vacances de rêves. Tout cela dans un endroit très confortable alliant divertissement, détente et dépaysement. Une autre facette à découvrir au cours de son prochain séjour dans le département d’Aveyron.

Informations complémentaires sur le camping les Calquières:

camping Aveyron
Camping les Calquières

17 Avenue Jean Moulin
12150Sévérac-le-Château
AveyronFRANCE

05 65 47 64 82

425€ la semaine en mobil-home