Partir en camping à Ruoms

camping ardeche

Ruoms, cette charmante cité médiévale au bord de la rivière en Ardèche méridionale, est le point de départ idéal pour découvrir ce magnifique département. La vie semble y être plus paisible et l’environnement vous donne envie de vous ressourcer. C’est à proximité de cette commune authentique que le camping de luxe Domaine des Chênes a choisi de s’implanter. Votre confort et votre bien-être constituent les principaux soucis de ce village vacances idéalement situé à Ruoms.

Où se situe Ruoms ?

Ruoms est une commune médiévale en plein cœur de l’Ardèche, dans l’Auvergne-Rhône-Alpes (centre sud-est de la France). Elle se situe dans le bas-Vivarais, sur la rive gauche de l’Ardèche et la rive droite des rivières de la Baume, de la Ligne et du Chassezac et à 8km au nord-ouest de la commune du Vallon-Pont-D’arc. Ruoms est limitrophe des communes suivantes : Labeaume au nord-ouest, de Chauzon au nord, de Sampzon au sud et Lagorce à l’est. Ce village médiéval incontournable de l’Ardèche a été fondé durant le Moyen-Âge et possède un site naturel d’exception à découvrir à pied lors d’une randonnée ou en canoë en suivant la cours des eaux qui l’entourent.

Que faire à Ruoms pendant les vacances ?

Ruoms, ce magnifique village médiéval entouré de remparts, se présente comme un centre historique dans le pays ardéchois. Suivez la route touristique creusée dans le roc au XIXème siècle, avec ses successions de tunnels et de voûtes à faire tourner la tête. Cette route mène vers l’amont de la Ligne jusqu’au croisement de la Bellevue. Poursuivez sur la voie verte en enfourchant un VTT et roulez tranquillement vers le nord jusqu’à Pradon ou vers le sud jusqu’à Grospierres. Faites une escale dans les villages de caractère qui composent la commune pour découvrir l’hospitalité chaleureuse, la gastronomie atypique et le savoir-faire des Ruomsois. Si vous êtes en famille, un petit passage dans l’Aventure jeu est une option tout à fait intéressante. Chasse au trésor pour les 4 à 14 ans, cirque et tour de manège sont au programme. Pour les après-midi farniente sous le soleil, il n’y a rien de mieux que de s’installer sur la plage de Ruoms pour pique-niquer et se baigner en eau douce.

Le domaine des chenes, camping à Ruoms

Pour que votre séjour camping à Ruoms soit un véritable succès, Ophélie et Laurent, entourés d’une équipe attentionnée et dynamique, se plient en quatre pour vous donner entière satisfaction au sein du camping Domaine des Chênes. De son restaurant bien convivial « l’Auberge de Chaneneilles » à l’épicerie, en passant par le bar glacier et la laverie, vous trouverez tout le nécessaire au sein de ce charmant camping.
Non seulement vous vous régalerez, mais vous vivrez dans le confort et l’ambiance cocooning d’un mobil-home ultra moderne. Les Taos Prestige, les maisonnettes pleines de charme, les hébergements insolites, les mobil-homes PMR et les modèles pas chers ont tout pour plaire. La connexion au Wifi est accessible dans tous les locatifs, dans le restaurant, autour du snack et de la piscine…
Durant la haute saison, inscrivez vos enfants dans le mini-club qui leur propose toutes sortes d’activités ludiques et des jeux collectifs. Pendant ce temps, vous pouvez en profiter pour faire un peu de lessive ou pourquoi ne pas prendre part aux séances d’aquagym autour de la piscine ? Vous pouvez ensuite vous relaxer tranquillement sur un transat ou piquer une petite sieste après une bonne partie de baignade dans l’eau chaude de la piscine. Les petits s’amuseront dans la pataugeoire sans souci sous l’œil bienveillant des maîtres nageurs qui surveillent la piscine durant la période estivale. Toujours pour les enfants, l’aire de jeux est absolument magnifique avec ses installations ludiques et colorées.
De nombreuses animations rythmeront votre séjour : soirées à thèmes, tournois de pétanque, spectacles… La bonne ambiance et la bonne humeur seront au rendez-vous. Votre séjour à Ruoms, dans le camping de luxe du Domaine des Chênes ****, vous permet de faire le plein de beaux souvenirs.

Laisser un commentaire