Partir en vacances en famille sur l’Ile de Ré

vacances famille ile de ré

L’île de Ré est l’endroit rêvé pour passer des vacances en famille les pieds dans l’eau.

Cette petite île de l’Atlantique est très prisée pour ses plages de sable fin et ses eaux cristallines. Les plus belles se trouvent dans la partie Sud de l’île notamment à la Porte-en-Ré et à La Couarde. Toute la famille s’adonnera aussi bien aux joies de la baignade qu’aux loisirs nautiques. Mais ce n’est pas que ses façades littorales qui enchantent les vacanciers, l’île regorge aussi de villages exceptionnels aux paysages variés à découvrir absolument !

Des visites et activités familiales

L’île de Ré est une destination de vacances reposante mais aussi idéale pour les estivants en quête d’aventures. Que ce soit du côté nature ou du côté patrimoine, vous aurez de quoi vous en mettre plein les yeux ! Laissez-vous surprendre par son environnement naturel entièrement préservé. Partez à Sainte Marie de Ré pour faire de la pêche à pied et profitez du balancement des marées pour faire la chasse aux poissons.
Des sentiers de randonnées sont également disponibles sur l’île de Ré pour une balade en famille. Vous pouvez explorer les forêts ou partir en promenade dans les champs de vignes. C’est aussi le moment propice pour découvrir les lieux incontournables de l’île. Visitez la Flotte en Ré et découvrez-y le plus ancien fort de l’île qui date de 1625. En été, plusieurs animations y sont organisées afin d’égayer votre visite. En allant à Saint Martin de Ré, découvrez ses fortifications Vauban, un des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Cette place forte qui date de 1681 est encore préservée, venez la découvrir dans son état d’origine et revivez l’histoire grâce à une visite guidée. Vous pouvez également visiter les vestiges de l’Abbaye des Châteliers pour avoir un aperçu global du passé. Des animations à thème y sont préparées pour le plaisir de toute la famille.
Les férus d’histoires s’aventureront à visiter les musées d’autant plus que l’île de Ré est un pays d’Art et d’Histoire. En Flotte en Ré, le musée du Platin vous ouvre ses portes pour découvrir l’histoire de l’île et ses diverses liaisons avec l’Europe. En Loix, vous découvrirez le savoir-faire des sauniers dans l’écomusée du marais salant. Pour plus de découvertes, vous pouvez faire le tour de l’île en famille grâce à des itinéraires proposés par un guide de randonnées.

Un grand domaine cyclable pour plus de convivialité

L’île de Ré est aussi le paradis des cyclistes ! Emmenez-y vos bicyclettes et parcourez l’île en famille. En effet, le meilleur moyen de découvrir cette île est de prêter ses pistes cyclables. Ces sentiers spécialisés sont parfaitement sécurisés grâce aux panneaux de signalisation, de cette manière, vous pouvez faire vos visites à vélo en toute sécurité. Si jamais vous êtes fatigué de rouler, vous serez ravi d’apprendre qu’un système de bus est en mesure de vous ramener à votre point de départ.

Un large choix d’hébergements familiaux

L’île de Ré vous propose une variété d’hébergements familiaux pour tous les goûts. Que vous ayez envie d’être plus près de la nature ou de passer des vacances comme à la maison, vous y trouverez ce qui convient le plus à vos besoins. En effet, des villas, des campings et des chambres d’hôtes sont éparpillés dans toute l’île. Ces locations de vacances sont classées de 1 à 5 étoiles et proposent également divers services afin de rendre votre séjour plus agréable.
Si vous optez pour des vacances en camping, vous avez la possibilité de louer un mobil-home ou un emplacement pour tente et caravane. Des activités ludiques y sont également proposées : terrains multisports, parc aquatique et bien plus encore. Ces hôtels de plein air sont idéalement situés en bord de mer, ce qui vous donne un accès direct à la plage. Quant aux villas, vous serez comme chez vous mais vous bénéficierez d’un service hôtelier. Il s’agit du choix par excellence pour des vacances de luxe sur l’île de Ré. Il en est de même pour les chambres d’hôtes qui permettra à toute la famille de passer des moments inoubliables.

Laisser un commentaire