Vacances camping à Névez

camping névez

Partir en vacances à Névez est synonyme de détente à la plage et une panoplie d’activités que l’on peut faire. En séjournant au camping Le Saint Nicolas***, vous avez la mer à quelques mètres et les sites incontournables dans un rayon de 20 kilomètres. Etabli dans un écrin de verdure, l’hôtel de plein air propose en location des mobil-homes et des emplacements spacieux. Si vous n’avez pas envie de vous baigner dans l’eau salée, un parc aquatique est à votre disposition sans oublier les différents terrains de jeux qui font le bonheur des petits et grands. Parmi les services de l’établissement, vous avez un dépôt de pain et de viennoiserie, une laverie, une crêperie, un restaurant, une supérette… Une connexion wifi couvre également 70 % du camping. Cela vous permet de rester connecté tout au long de la journée, selon les heures qui vous conviennent.

Où se situe Névez ?

Situé dans le département du Finistère, la commune de Névez est limitrophe de celle de Pont-Aven, de l’Aven, de Riec sur Bélon et de Trégunc. Bordée au sud par l’océan Atlantique, c’est la destination idéale pour se reposer le temps d’un week-end ou de longues vacances en famille. Bénéficiant d’une situation favorable, elle vous invite à découvrir des paysages remarquables qui longent les plages jusqu’au fond des forêts.
Durant votre séjour à Névez, le camping Le Saint Nicolas*** est l’adresse parfaite si vous recherchez un logement à votre goût, des espaces de jeux pour tous les âges et une multitude de services.

Que faire à Névez en Bretagne ?

Partir à la découverte des coins les plus célèbres de la ville est la première chose à faire. Flânez dans les ruelles du village de Kercanic pour admirer des maisons typiques avec des chaumières dont l’ensemble du décor vous mènera à une autre époque. Par un temps ensoleillé, vous pouvez visiter le château du Hénan et celui du Poulguin qui ont tous les deux été bâtis respectivement vers le 15e et le 16e siècle. Une petite balade dans les estuaires vous offre l’opportunité de voir le Moulin à Marée du Hénan. Encore du côté mer, le Port Manec’h est un lieu que les touristes choisissent pour faire une halte et apprécier une vue panoramique.
Place aux distractions destinées à toute la famille. À Névez, les adeptes du sport nautique peuvent suivre des stages de voile, s’adonner au surf, au paddle, au kayak… Tandis que les autres se livrent à de telles activités, vous pouvez apprécier les plaisirs de la baignade dans des eaux turquoise ou vous prélasser au soleil sur des plages de sable fin.
Randonnées, promenades en train, jeux en plein air, dégustation de plats typiques de la région, visites de musée… Névez est un véritable petit coin paradisiaque qui vous invite à un dépaysement total tout au long de votre séjour.

Camping le Saint Nicolas à Névez

Niché à 200 mètres de la plage, à quelques minutes de Quimper, de Pont Aven, de Concarneau et de Lorient, le camping Névez Saint Nicolas*** vous reçoit pour des vacances plaisantes en Bretagne. Le cadre y est exceptionnel grâce aux arbres centenaires qui se dressent fièrement au sein de l’établissement, un véritable havre de paix pour les passionnés du camping traditionnel. Cet hôtel de plein air haut de gamme dispose justement d’emplacements où vous pourrez installer votre caravane ou monter vos tentes. Vous avez accès à des sanitaires propres et à un branchement électrique. Ceux qui veulent ne se soucier de rien et séjourner dans un confort total peuvent louer l’un des mobil-homes, capables d’héberger jusqu’à 6 personnes.
Le camping Le Saint Nicolas a disposé plusieurs infrastructures sur une superficie de plusieurs hectares pour que vous puissiez passer de belles vacances à Névez : espace aquatique, supérette, laverie…

Laisser un commentaire