Vacances en camping en Corse

Pourquoi ne pas opter pour un séjour en Corse si vous voulez passer des vacances inoubliables dans un endroit unique et exceptionnel le temps d’un weekend ou pendant quelques semaines ? Venez découvrir son patrimoine naturel exceptionnel, ses monuments historiques, ses musées, ses plages, ses parcs aquatiques et d’attraction, etc depuis le camping Corse. Les sites touristiques et diverses activités ludiques et attrayantes n’attendent que vous.

Découvrez la Corse

Quatrième île de la méditerranée par sa superficie, la Corse fait partie de la France depuis 1768. Elle offre un paysage unique et à couper le souffle à travers ses montagnes, ses forêts denses, ses plages et ses villes côtières. Elle possède plus de 1000 km de côtes à explorer, plusieurs villages historiques et un héritage culturel exceptionnel mis en évidence à travers ses dix villes, dont Ajaccio, Sartène, Calvi, Porto-Vecchio, Saint-Florent, Bonifacio, Ota, Corte, Bastia et Cargèse. Vous serez émerveillé en visitant ses monuments historiques comme le château de la Punta, la citadelle de Bonifacio (bâti par le Seigneur Boniface en 830) et la citadelle de Corte (construit en 1420 par Vincent Vincetello D’Istra). La chapelle de Notre-Dame de la Serra est aussi un lieu incontournable. Cet endroit se distingue par son côté calme et apaisant. Vous pouvez faire le trajet en 10 min en voiture seulement ou en 2h30mn à pied depuis le centre-ville de Calvi. Le site offre une vue sublime et enivrante sur la ville.
Vous pouvez également suivre les nombreux sentiers de randonnée, dont le célèbre GR20. Partez à la découverte de la Corse en partant du nord (Calenzana) pour rejoindre l’extrémité sud (Conca). Ne manquez pas non plus de vous rendre au phare de la Pietra pour vous laisser séduire par la beauté de ses eaux turquoise. La Corse, aussi connue sous le nom d’Île de Beauté, regorge de nombreux sites naturels époustouflants. En effet, presque la moitié de l’île est classée comme parc naturel. D’ailleurs, la réserve naturelle de Scandola est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite de nombreux trésors sous-marins. On peut également citer d’autres sites, tels que les calanques de Piana, les îles Lavezzi, le golfe de Girolata, la baie de Santa Giulia et les piscines naturelles de la cascade des Anglais.
La Corse vous propose également un large panel d’activités pour vous occuper. Vous pouvez louer un bateau ou un voilier pour une promenade en mer. Adeptes de sports nautiques, vous avez le choix entre pratiquer du jet ski, du surf, du ski nautique et plus encore. Des excursions en bateau sont organisées durant lesquelles vous pouvez admirer la beauté de la mer Méditerranée et observer les baleines et les dauphins. Pour profiter d’une ambiance encore plus festive, les concerts, les bars, les casinos et bien d’autres encore sauront vous satisfaire.

mobil-home corse

Passez des vacances en Corse au camping Les Castors

Pour découvrir les merveilles que la Corse vous réserve, de nombreux campings sont implantés près de la ville, pour ne citer que Les Castors, l’adresse idéale pour vos prochaines vacances. Cet établissement se trouve idéalement entre Calvi, Lumio et Algojola, en Haute-Corse. Non seulement vous bénéficiez d’un cadre moderne et luxueux au sein de l’établissement, mais vous pouvez aussi profiter du paysage et du patrimoine naturel et historique de l’Île de Beauté.
Classé 4 étoiles, le camping Les Castors en Corse a pensé à tout pour vous fournir des services de qualité afin de rendre votre séjour inoubliable. Il dispose de différents types d’hébergements confortables, correspondant à vos envies et à votre budget. Vous avez le choix entre un mobil-home tout équipé, une villa meublée avec un jardin privatif, une maison traditionnelle installée dans un quartier résidentiel à environ 2 km du camping Les Castors et du centre-ville, et un appartement haut standing.
Après une longue balade, profitez du parc aquatique chauffé pour vous amuser et vous détendre. Les enfants peuvent savourer les plaisirs de l’eau dans la pataugeoire. Quant aux adolescents et aux adultes, ils peuvent profiter du centre balnéo, du toboggan multipistes et du lagon. Le camping dispose d’un restaurant avec 150 places assises réparties sur deux grandes salles avec climatiseur et chauffage. Un bar est également mis en place tout près de la piscine. Vous pouvez ainsi commander votre boisson préférée et vous détendre sur les transats mis à votre disposition.
Si vous aimez camper en plein air, l’établissement a aménagé des terrains où garer votre caravane ou votre camping-car, ou encore installer votre tente. Un badge vous sera remis à votre arrivée pour que vous puissiez bénéficier de tous les services offerts par le camping. L’établissement a mis en place tout le nécessaire pour que vous puissiez passer des moments agréables et uniques lors de votre séjour en Corse.