Quelques conseils pour un voyage en Russie réussi

Ayant appris la langue russe au lycée puis à l'université, me rendre dans cet immense pays était un rêve depuis plusieurs années. Voyager seule, ça paraît sympa sur le papier, et pour crâner c'est encore mieux, mais le jour du départ, mon cœur battait à en rompre mes côtes ! Pour tranquilliser celles (ou même ceux) qui envisageraient de marcher sur mes traces, j'ai souhaité vous donner quelques conseils. Grâce à eux, vous partirez peut-être l'esprit plus tranquille. Vous me suivez ?

Se débarrasser des formalités administratives

C'est incontestablement ce qu'il y a de plus pénible lorsqu'on voyage à l'étranger. Pour mon visa, comme je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête et que mon budget me le permettait, j'ai choisi de faire appel à un prestataire de service. Après une recherche de quelques heures sur internet, je me suis tournée vers Action Visas. Si vous voulez obtenir votre visa pour la Russie rapidement, faîtes-leur confiance. Ils vous tiennent informés à chaque étape. Pour ma part, le temps ainsi libéré a été utilisé parfaire mon itinéraire, repérer les endroits sympas où manger (plus facile à faire depuis le confort de son salon que dans le froid des rues moscovites !) ou encore à vérifier les températures des différentes régions que je m'apprêtais à traverser.

Se déplacer facilement

Pour ceux qui rêvent d'un voyage à bord du Transsibérien, mon conseil est simple : réalisez votre rêve ! Vous ne serez absolument pas déçu.e.s ! Vous verrez des paysages somptueux et aurez l'impression de voyager dans le temps. Magique.

 Les transports en commun bénéficient d'un très bon réseau dans les grandes villes. Entre les bus, les métros et les tramways, vous ne devriez pas vous trouver en difficulté. Je vous conseille de faire l'effort d'apprendre l'alphabet cyrillique : la Russie n'attire pas énormément de touristes, alors les panneaux en anglais sont encore rares… L'idéal : acheter une carte sim locale afin d'accéder à internet. Seule et sans parler la langue, cela vous rassurera de pouvoir vous connecter à Google Maps.

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles et que vous passerez d'excellents moments en Russie. Da svidania !