Vacances en camping en haute Provence

Les Alpes de Haute Provence

Situées dans la région de PACA, les Alpes de Haute Provence constituent un des meilleurs sites touristiques les plus appréciés des vacanciers en quête de détente et de divertissement. Riches aussi bien en paysages naturels qu’en monuments historiques, elles représentent une destination idéale pour ceux qui veulent passer des vacances de rêve avec leurs proches. Le camping familial Le Fontarache *** est idéalement situé aux portes de la Haute Provence, très apprécié pendant l’hiver mais aussi très favorable aux randonnées pédestres lorsque les collines sont recouvertes de verdure.
Pour vous divertir durant votre passage en Haute Provence, il existe plusieurs activités dans la région mais aussi au sein du camping, parfaites aussi bien pour les grands que pour les petits. En effet, le camping a mis en place quelques infrastructures de sport et de détente comme sa ravissante piscine chauffée, l’aire de jeux pour enfants et le terrain multisports. Tout autour du camping, vous avez le choix entre plusieurs sites dont Castellane, où rafting, tubing, kayak, canoé et parcours d’escalade sont au programme. Le camping offre également un accès direct vers la rivière à proximité. Si vous aimez les promenades et les balades à cheval, comblez votre envie tout en partant à la découverte des plus beaux sites de la région comme la Chapelle Notre Dame du Roc de Castellane, la Citadelle de Sisteron, le Château de Sauvan de Mane, le Château médiéval Simiane-la-Rotonde… Les routes cyclables en partant du Fontarache sont tout aussi nombreuses.

Les locatifs du camping Fontarache

Passer les vacances camping en Haute Provence sera encore plus captivant si vous louez un mobil-home bien confortable au sein du camping Fontarache ***. Ces hébergements sont nichés dans un espace ombragé de 200m² environ et bénéficient d’une place de parking. Ils ont une terrasse en bois dont la taille varie selon le modèle et sont équipés de manière à ce que vous puissiez vous sentir tout comme chez vous. Leur capacité varie de 2 à 6 personnes et leur superficie est comprise entre 23 à 35m². D’ailleurs, il existe des modèles conçus pour les personnes à mobilité réduite et un animal de compagnie par famille est le bienvenu. Et si vous cherchez un abri original mais toujours bien confortable, le camping Fontarache propose également quelques hébergements atypiques. Vous séjournerez dans une atmosphère conviviale et chaleureuse tout en ayant accès à diverses prestations comme le bar, le snack, le dépôt de pain, la laverie, le Wifi gratuit…
Des emplacements pour caravaning ont également été aménagés pour satisfaire les campeurs à la traditionnelle. Ils bénéficieront d’un branchement électrique de 6A ou 12A selon leur besoin et des bornes d’eau potables sont présentes un peu partout. Quant au sanitaire commun, il est bien entretenu. Non seulement vous aurez le privilège de vivre dans votre espace privé et ainsi préserver votre intimité, mais vous pourrez aussi profiter des différentes activités proposées au sein du camping. En été, des excusions en groupe seront même organisées pour encore plus de fun. Pour les enfants, ils s’amuseront et seront bien encadrés dans le mini-club.
Bref, pour mieux apprécier votre passage dans les Alpes de Haute Provence, optez pour le camping le Fontarache, qui propose des hébergements parmi les meilleurs, afin de passer des vacances très agréables et inoubliables.