3 bonnes raisons de partir en vacances en hors saison

vacances en hors saison

Pourquoi partir en vacances en hors saison ?

Si vous partez en vacances en hors saison, non seulement vous ferez de belles économies, mais vous vivrez également des voyages des plus tranquilles. Par ailleurs, vous aurez l’occasion d’apprécier les paysages à votre rythme et vous adonner entièrement à vos activités.

Pour profiter de tarifs réduits

Il est bien connu que les prix baissent en dehors de la saison touristique (en été, durant les fêtes de Noël…), car la demande est moins importante. Les tarifs des billets d’avion, des hébergements et des activités sont nettement moins élevés, ce qui vous permettra de faire jusqu’à 50 % d’économie. De plus, vous pourrez négocier plus facilement une remise de 30 % voire plus en basse saison même si les prix affichés sont identiques.

Pour éviter la foule de vacanciers estivale

Pas besoin de réserver votre hébergement en basse saison, c’est ce qui est agréable et bénéfique pour ceux qui choisissent leur destination à la dernière minute. Plus la peine de passer des heures, voire une nuit entière, au téléphone et sur internet à rechercher un hôtel. Une fois sur le site, vous profiterez pleinement de votre séjour sans avoir à affronter une horde de vacanciers dans chacun des sites touristiques de la région. Idem pour les transports : terminé les embouteillages sans fin sur l’autoroute. Par ailleurs, les activités et les bancs de pique-nique seront plus accessibles.

Pour une immersion locale totale

Partir en vacances en basse saison vous permettra aussi de saisir la véritable atmosphère des lieux. Les sites touristiques sont plus accessibles et les commerçants sont moins stressés. Vous pourrez également avoir des contacts plus privilégiés avec les locaux et découvrir l’authenticité des charmes de la région.

Laisser un commentaire