Et si vous campiez à Cauterets ?

camping cauterets

Pourquoi ne pas choisir le cadre agréable des montagnes de Cauterets pour vos prochaines vacances dans le département des Hautes-Pyrénées ? La commune de Cauterets est un lieu de villégiature pyrénéen qui allie modernité, bien-être et tourisme montagnard. Si vous recherchez un mobil-home ou un emplacement de parking idéal pour apprécier la magnifique vue sur les montagnes pyrénéennes, le camping Domaine de la Tour 3 étoiles a tout ce qu’il faut.

Où se trouve Cauterets ?

La commune de Cauterets se trouve dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Elle s’étale dans l’étroite vallée du gave de Cauterets, un torrent pyrénéen prolongeant les gaves du Marcadau, de Jeret, de Lutour et de Gaube. Elle est limitrophe des communes d’Uz et de Soulom au nord, de Grust et de Sazos à l’est, de Gavarnie au sud et d’Estaing à l’ouest. L’altitude minimale de 503 m se situe au nord tandis que l’altitude maximale de 3 298 m correspond à Vignemale, le point culminant des Pyrénées.

Les attraits touristiques de Cauterets

Cauterets est à la fois une station thermale et une station de sports d’hiver. Le village donne accès à divers sentiers de randonnée qui desservent de nombreux sites naturels touristiques, pour ne citer que le Péguère, le Petit Vignemale, le petit massif de la Fruitière, le Pont d’Espagne et le lac de Gaube. Classé Grand Site des Hautes-Pyrénées, le Pont d’Espagne et ses cascades vous invitent à goûter au romantisme des montagnes pyrénéennes et aux plaisirs de la randonnée. Une succession de cascades et de marmites vous offre un spectacle à couper le souffle. Que vous suiviez les sentiers en voiture ou à pied, n’hésitez pas à faire une halte devant les cascades du Lutour et du Ceriset. Le Pont d’Espagne est également la porte du Parc national des Pyrénées, un parc caractérisé par sa biodiversité exceptionnelle qui s’étend sur plus de 100 km d’est en ouest. En hiver, vous pourrez admirer le décor féerique des cascades gelées en surplombant les pistes de randonnée à pied ou en raquettes, selon vos envies. Vous pourrez découvrir les plaisirs et les vertus de l’eau thermale en passant un après-midi aux Thermes de Cauterets. Des soins personnalisés vous sont proposés dans cet espace de bien-être et de détente ouvert à tout public.

Le Domaine de la Tour à Cauterets

Le Domaine de la Tour est un camping à Cauterets reconnu pour la convivialité et le confort qu’il offre. Il vous accueille au pied de la Tour d’Agos-Vidalos dans un parc ombragé de 2 ha. En posant vos valises dans l’un de ses mobil-homes ou sur l’un de ses emplacements, vous êtes sûr de passer d’agréables vacances dans un cadre calme et familial. Délimités par des haies, ses mobil-homes sont proposés en diverses gammes selon le confort qu’ils proposent : Standard, Confort, Grand confort et De luxe. Ils sont entièrement équipés : vaisselle complète, ustensiles de cuisine, télévision, couettes, oreillers, salle de bain avec douche et lavabo, etc. Le Domaine de la Tour à Cauterets vous invite également à louer l’un de ses emplacements de camping ayant une superficie minimale de 130 m². Vous pourrez choisir entre des emplacements ombragés ou non. Vos journées seront bien remplies avec les nombreuses activités suggérées au sein et à proximité du camping, dont le canyoning, le rafting, la randonnée, la pêche, le vélo, l’escalade, la transhumance et la parapente. Un espace aquatique doté d’une piscine chauffée, d’une pataugeoire et d’un toboggan est également accessible aux petites et grands. Le soir, vous pourrez goûter aux pizzas et aux plats locaux dans son snack-bar.

Laisser un commentaire