Partir en vacances en Auvergne

Région aux multiples facettes, l’Auvergne est l’une des destinations préférées des campeurs en France. Avec ses lacs et rivières, ses stations de ski, ses villages de charme, ses châteaux, ses paysages et ses fromages, elle a en effet tous les atouts pour réjouir les vacanciers. Que vous soyez des amoureux de la nature, amateurs de camping, des férus de loisirs au grand air et de sports d’hiver, des passionnés d’histoire ou de gastronomie, l’Auvergne est une destination faite pour vous. Alors pourquoi ne pas séjourner au camping Belvedère **** pour votre futur dans la région ? Cet hôtel plein air 4 étoiles est situé dans le Parc des Volcans d’Auvergne, au cœur de la vallée de la Truyère, dans le département de Cantal. Il s’épanouit dans un domaine verdoyant à flanc de montagne et jouit d’une magnifique vue sur la vallée de la Truyère et la rivière, vous offrant ainsi un cadre idyllique pour vos vacances. Un large choix d’hébergements vous attend dans ce camping en Auvergne, allant des mobil-homes aux bungalows en passant par les tentes originales et les emplacements dédiés au camping caravaning. Il propose également des services et des prestations haut de gamme ainsi que des infrastructures de qualité au sein de son établissement.

Découvrir l’Auvergne

Formée par 4 départements : l’Allier, le Puy de Dôme, la Haute Loire et le Cantal, l’Auvergne est une terre de montagnes et de lacs. Si elle est connue pour abriter les fameux volcans des chaînes des Puys, l’ensemble de son territoire est en effet parsemé de volcans, de montagnes, de lacs et de rivières, qui font le bonheur des aventuriers et des amateurs de loisirs aquatiques et au grand air. Grâce à la situation du camping le Belvedère, entre le Puy de Dôme et les Monts du Cantal, vous aurez la chance de faire le plein d’activités nature et découvrir quelques uns des grands incontournables de l’Auvergne. Les spots de randonnés célèbres comme le Puy de Sancy, Chastreix Sancy ou le Château d’Alleuze attirent par exemple plus d’un vacancier. Les lacs, étangs et plans d’eau se découvrent ici et là, pour la joie des amateurs de baignades naturelles, de pêche et d’activités aquatiques. Le Lac Pavin, le Lac Chambon, le Lac de Guéry, le Lac d’Aydat, le Lac de Servières, le Lac Chauvet sont par exemple très prisés. Ici, vous êtes également à quelques minutes du célèbre parc d’attraction européen de culture scientifique de Vulcania, à St Ours les Roches. Une étape incontournable pour apprendre plus sur la vulcanologie. Les amateurs d’histoire adoreront la découverte du patrimoine religieux et historique de l’Auvergne en visitant les églises comme la Notre Dame du Port, la cathédrale Notre Dame de l’Annonciation du Puy en Velay, la cathédrale Notre Dame de l’Assomption de Clermont… et les châteaux tels que le château de Murol, le château de Val.

Que voir et faire en Auvergne ?

Grâce à son patrimoine naturel, historique et gastronomique, l’Auvergne offre à ses visiteurs des tas de choses à voir et à faire. Lorsque vous n’êtes pas en train de randonner à travers les magnifiques paysages auvergnats, à la découverte d’une faune et d’une flore généreuse, vous pouvez vous détendre, faire des pique-niques, pêcher… au bord de ses lacs. Les enfants seront enchantés de découvrir le parc animalier d’Auvergne ou encore le parc zoologique et d’attractions du PAL, sans oublier le parc Vulcania. Mais l’Auvergne, c’est aussi le paradis des curistes et amateurs de bien être, avec les stations thermales comme Volvic, le Mont Dore, la Bourboule, Vichy …
En hiver, les mordus de sport d’hiver se donnent rendez-vous dans les stations de ski d’Auvergne. Côtés visites et découvertes, Clermont-Ferrand, capitale de la région, possède un riche patrimoine à découvrir. Saint-Flour, le château d’Alleuze, le Viaduc de Garabit, le parc des Volcans du Puy de Dôme, l’Aurillac en Cantal, le pic du Puy Griou, la pyramide du Puy Mary dans les monts du Cantal, les Gorges de Truyères valent également le détour. Dans cette merveilleuse région, chaque escapade est bonne pour déguster les délicieux fromages : fourme d’Ambert, Saint Nectaire, Cantal… chez les producteurs, les restaurants traditionnels ou gastronomiques ou sur les marchés des villages.

Camping le Belvédère en Auvergne

Au cœur des paysages de verdure et de sérénité du Cantal, le camping en Auvergne Belvedère vous offre un havre de paix pour vos vacances. Vous pouvez y séjourner dans une location répondant à vos besoins. Les gammes Premium, Confort +, Confort et Nature regroupent notamment des mobil-homes et des chalets de 2 et 3 chambres pour 4 à 6 personnes. Entre les modèles haut de gamme et les modèles standards, il vous sera facile de trouver un locatif rentrant dans votre budget. Bien que chacun bénéficie des équipements indispensables, la superficie, le niveau de confort et les emplacements diffèrent selon les modèles. Vous profiterez des chambres confortables avec oreillers, couvertures et couettes, de cuisine équipée, de salle de bain privée. Certains sont équipés de terrasse, table de pique-nique et chaises, de 2 salles de bain. Si vous êtes plutôt des adeptes du camping traditionnel, les emplacements nus au camping auvergnat le Belvedère sont parfaits pour vous. Vous installerez votre tente, camping-car ou caravane sur un emplacement Privilège, Confort ou Nature ou séjournerez tout simplement sur les emplacements Ready to Camp, déjà équipés selon vos préférences. Délimités, semi-ombragés ou ensoleillés, les aires de campings jouissent de toutes les commodités : branchement électrique à la demande, points d’eau répartis dans tout le terrain, location de frigo, barbecue etc. Pour des vacances sous le signe du confort, de la détente et de la bonne humeur, découvrez dans ce camping 4 étoiles en Auvergne une piscine couverte et chauffée, une salle de musculation, un sauna, un bar-restaurant, une boulangerie, une épicerie, une laverie et une connexion wifi. Les vacanciers peuvent aussi profiter du club enfants, des animations et de tous les autres équipements ludiques et sportifs sur place : aire de jeux, terrain de pétanque, bibliothèque, billard, baby foot… Toute la famille sera comblée !