Trois bonnes raisons de partir en vacances en septembre

Chaque année, le mois de septembre signifie pour beaucoup de personnes la rentrée et la reprise du travail. Pour d’autres, en revanche, c’est le moment du départ en vacances. Autrefois, on disait que c’était la période de départ des retraites, mais force est de constater que de plus en plus de couples, de groupes d’amis ou de familles avec des enfants en bas âge font partie de la population des vacanciers de l’été indien et ils ont de très bonnes raisons.

Avoir plus d’espace

Effectivement, dès la fin du mois d’août, la majeure partie des touristes ont déserté les sites touristiques et notamment les stations balnéaires. Vous ne risquez pas de devoir affronter la promiscuité sur la plage et de devoir vous battre avec votre voisin pour installer votre serviette sur le sable. Deuxièmement, vous pourrez réserver plus facilement un mobile home dans un camping de Valras qu’au mois de juillet et d’août.

Des journées tempérées

Au mois de septembre, les journées sont encore assez chaudes pour profiter d’une journée de baignade à la mer, en rivière ou dans un lac. La plupart des activités de plein air sont encore praticables et les clubs restent ouverts. Le temps est plus doux et vous ne risquez pas de souffrir de la chaleur. Les parents qui ont des nourrissons et les seniors apprécient davantage ce climat. Le risque de déshydratation et d’hydrocution est minimisé de surcroît.

Des tarifs plus intéressants

C’est une évidence pour tous ceux qui veulent faire des économies sur les hébergements et mettre plus d’argent dans les loisirs. Les tarifs en basse saison sont bien plus intéressants que durant le reste de l’été et vous aurez même la possibilité de trouver des promotions très intéressantes sur les campings de la Côte d’Azur. 

Ceux qui ont essayé ne partent plus qu’en hors saison. Pourquoi ne pas tenter l’expérience à votre tour ?