Partir camper à Cancale

Cancale est une destination de vacances de choix en Ile et Vilaine, surtout pour les amoureux du camping et des vacances au grand air. Elle est nichée au bord d’une baie magnifique au milieu de laquelle trône le Mont Saint Michel, le long de la côte d’Emeraude. Egalement réputée pour ses huîtres et ses coquillages, cette station balnéaire est même un grand incontournable du tourisme en Bretagne. Ici, la ville témoigne de la richesse de son passé historique par ses maisons pittoresques et ses monuments d’antan. L’effervescence sur le port et les marchés rappelle que la ville est née de la mer. Les plages et le littoral sont des paradis pour le farniente et les balades en famille. Et on apprécie les petites pauses gourmandes dans les restaurants face à la baie ou dans les parcs ostréicaux. Ainsi, camper à Cancale, c’est pouvoir profiter des plaisirs balnéaires, goûter à la cuisine de la mer et aux spécialités du pays, faire le plein de découvertes, d’activités nautiques et de loisirs au grand air. Si vous recherchez une bonne adresse où camper à Cancale, le camping l’Ile Verte sera ravi de vous accueillir. Il s’agit d’un camping 4 étoiles, idéalement situé en bord de mer, près de Cancale. Il vous séduira non seulement par sa situation privilégiée mais aussi par son environnement de qualité, ses hébergements et ses prestations 4 étoiles.

Où se trouve Cancale ?

Cancale est une station balnéaire renommée de la côte d’Emeraude, en Ile et Vilaine, région Bretagne. Elle est située sur la côte nord de la région, à quelques minutes à l’est de la célèbre cité corsaire de Saint-Malo. Elle appartient d’ailleurs à l’arrondissement de Saint-Malo. La ville a la particularité d’être divisée en deux zones, séparées par une rue pavée raide: sur un promontoire se trouve la principale ville et en bas, au bord de la Manche s’est développée l’autre partie surnommée la Houle. C’est sur la Houle que l’on trouvera le port, les jolies maisons de pêcheurs et les célèbres parcs ostréicaux cancalais. Pour découvrir toutes les facettes de ce site exceptionnel, on vous suggère de visiter la ville elle-même, de flâner sur le quai et la Houle, de longer la côte et de sortir en mer. Les superbes paysages du littoral de Cancale jusqu’à la Pointe du Groin ou encore ceux du Mont Saint Michel en vous laisseront pas insensibles. Vos vacances en camping à Cancale à l’Ile Verte sont aussi l’occasion de faire un tour sur ce célèbre site touristique de l’Ile et Vilaine qu’est le Mont Saint Michel et de visiter les autres joyaux de la côte d’Emeraude. Les activités disponibles sont très variées et s’adaptent à tous les goûts pour séduire tous les profils de vacanciers.

Que visiter à Cancale ?

Il est très agréable de se balader au cœur de Cancale. Des visites à la chapelle du Verger, ornée d’ex-votos et de maquettes; au musée des Arts et Traditions Populaires pour découvrir l’histoire de la ville, de la pêche à Terre-Neuve, et les différentes coutumes traditionnelles ainsi qu’à la Ferme Marine pour tout savoir sur la production d’huîtres s’imposent. En front de mer, les visiteurs aiment se promener autour du port, puis sur le quai pour le plaisir de voir les départs et le débarquement des bateaux de pêcheurs, les parcs à huîtres étendus jusqu’en pleine mer et l’ambiance animée du marché aux poissons et aux huîtres. Vous y découvrirez aussi les vieilles maisons de pêcheurs, dont certaines aujourd’hui transformées en restaurants et boutiques. On vous conseille de vous arrêter dans l’un des restaurants du port pour déguster les fameuses huîtres « creuses et plates » très iodées et les fruits de mer fraîchement péchés sur les côtes bretonnes. Labellisé « site remarquable du goût », Cancale saura combler les gourmands et les fins gourmands. Certains se laisseront peut être tenter par une sortie en mer à bord de la Cancalaise. Ceux qui aiment les grands espaces et l’air pur pourront longer le sentier des douaniers en partant du port de la Houle à la pointe du Grouin. Là, les panoramas sur la Baie du Saint-Michel sont à couper le souffle.

Camping de l’Ile Verte à Cancale

Le camping de l’Ile Verte jouit d’une situation privilégiée à 400 m de la mer et à quelques minutes de Cancale. Le temps d’un weekend, de quelques jours ou plus dans cette contrée, venez profiter d’un écrin de verdure à deux pas de la plage en réservant un hébergement dans ce camping à cancale. A vous le choix entre les emplacements plein air pour tente, camping-car et caravane ou les mobil-homes et bungalows pour 2 à 8 personnes. Les aires de caravaning sont particulièrement spacieux et ombragés pour le plus grand plaisir des campeurs. Elles sont dotées de point d’eau et d’électricité. Les mobil-homes et les lodges quant à eux se déclinent en de nombreux modèles, de 2 à 3 chambres, des plus économiques aux plus luxueux pour s’adapter à votre budget et à vos exigences. Ils sont très bien équipés et certains sont équipés de jacuzzi privatif pour 5 places comme les résidences Taos Prestige. Le camping de l’Ile Verte à Cancale agrémentera entre autres votre séjour par des services tels un dépôt de pain, informations touristiques et boutique de produits locaux un bar snack, un petit marché estival, des barbecues collectifs, des vélos à louer etc. Il vous offre aussi un accès libre à une piscine couverte et chauffée avec pataugeoire et toboggan, une aire de jeux avec plein de jeux, un terrain de pétanque, un baby-foot, ping-pong. Et comme le camping de l’Ile Verte est proche de nombreux sites à découvrir et d’activités à pratiquer, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.