Vacances camping à Vieux Boucau

camping landes

La petite commune du Vieux Boucau est un petit coin tranquille et paradisiaque idéal pour se poser et s’adonner aux activités balnéaires à son rythme. Pour parfaire vos vacances dans un cadre aussi dépaysant, il n’y rien de plus agréable que de se rendre dans un camping de luxe qui œuvre pour votre confort et votre bien-être. Le très chaleureux camping Lou Pignada **** est une référence dans ce domaine. Choisissez cet hôtel de plein air établi sur un domaine boisé de 4 ha et vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour des vacances réussies.

Où se situe Vieux Boucau ?

La petite commune pittoresque de Vieux-Boucau-les-Bains se trouve dans le sud des Landes, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle fait partie de l’arrondissement de Dax et appartient au canton de Soustons. Avec une superficie d’à peine 4,25 km², il s’agit de la plus petite commune landaise. Le Vieux Boucau se trouve dans le Marensin en forêt des Landes de Gascogne, à environ 4 km de Messanges, à 7,5 km de Soustons, à environ 7,60 km de Moliets-et-Maa et à 10 km de Seignosse. Avec son grand lac marin et son environnement préservé, cet ancien village de pêcheurs s’est reconverti dans le tourisme balnéaire et connait un grand succès durant les périodes estivales.

Que faire à Vieux Boucau pendant les vacances ?

Ce petit village entre mer et lac marin se présente comme un passage incontournable pour profiter de l’un des meilleurs spots pour faire de la voile dans les Landes. Le Port d’Albert est un complexe touristique qui fascine les touristes. Pour bien démarrer votre escapade dans le Vieux Boucau, commencez par la Promenade du Mail qui vous conduira au lac marin où vous vous adonnerez à diverses activités comme le pédalo ou la balade en barque. N’oubliez pas votre canne à pêche ! Durant l’été, des animations pour toute la famille ont lieu autour de ce lac bordé par des pins maritimes. Vous pouvez également pagayer jusqu’à la petite île boisée du lac pour vous relaxer à l’ombre. De nombreuses pistes cyclables traversent la commune, les deux-roues sont donc parfaits pour explorer la région. Les étangs de Moïsan, le Pinsolle ou encore le lac de Soustons constituent les escales incontournables dans les environs.

Camping Loupignada à Vieux Boucau

Si vous passez par le Vieux Boucau et que vous vous renseignez sur le camping 4 étoiles Lou Pignada, vous n’entendrez surement que des éloges. Son cadre boisé et fleuri ravira les amoureux de verdure et ses animations comme les soirées à thèmes et les tournois sportifs qui ont lieu durant la période estivale donneront plus de gaieté à votre séjour.
Les mobil-homes proposés en location dans ce fabuleux camping assurent confort, espace et intimité, que vous soyez venus en famille, en couple ou entre amis. Ces logements de vacances modernes et bien agencés sont bien équipés (réfrigérateur, four micro-ondes, plaque de cuisson à gaz, bac évier….) et climatisés. Il vous est possible de louer des équipements supplémentaires comme des lits de bébé et autres.
A ceux qui souhaitent camper en tente ou dans leur camping-car, 200 emplacements spacieux très bien entretenus vous sont proposés. Des services comme l’épicerie, l’espace buanderie, la location de vélo, le Wifi, le bar restaurant et snack avec plats à emporter… vous faciliteront la vie considérablement durant votre séjour.
Côté divertissement, ce camping est adapté à toute la famille. Les enfants de 5 à 12 ans sont accueillis dans le mini-club pour des jeux et activités ludiques, tandis que les 13 à 16ans s’amuseront dans le club d’ados. L’aire de jeux et la mini ferme permettent à vos bambins de s’adonner à des activités ludiques et divertissantes pendant que vous vous dépensez sur le terrain multisports ou la salle de musculation.
Le parc aquatique de ce camping met tout le monde d’accord. Piscine chauffée, toboggans spectaculaires, bassins reliés, pataugeoire avec jeux d’eau pour les enfants, transat ombragés ou exposés au soleil…, tout y est pour sublimer vos moments farniente les pieds dans l’eau. Pour les amoureux de plages, une navette gratuite vous transporte jusqu’à la plage d’Ondres (à 2 km) durant les mois de juillet et août.
Pour parfaire votre séjour détente, n’oubliez pas de passer du temps dans l’espace bien-être pour profiter d’un bain à remous, du sauna et du hammam. Décidément, le camping Vieux Boucau Lou Pignada **** fait tout pour rendre vos vacances dans le Vieux Boucau encore plus belles !

Laisser un commentaire