Un voyage en camping à faire à deux dans la Vendée

camping vendée

La Vendée est un département qui fait partie de la région des Pays de la Loire. Une rivière du même nom affluant de la Sèvre Niortaise sillonne son territoire. C’est une contrée bordée par l’océan Atlantique sur le côté ouest, entouré de quelques autres départements de l’autre côté. Au nord, il y a la Loire Atlantique, au nord-est le Maine et Loire, au sud la Charente Maritime et à l’est les deux sèvres. Vendée est particulièrement intéressante par rapport aux autres grâce à ses belles plages et ses beaux paysages. Voilà pourquoi elle attire plusieurs vacanciers notamment les amoureux en quête d’endroits romantiques. De plus, on peut aussi y trouver des hébergements de charme comme le camping Sunelia La Loubine.

Pourquoi choisir le camping Sunelia La Loubine ?

Le camping la Loubine en Vendée est une destination de vacances à part entière. En effet, au-delà du fait que ce soit un lieu pour s’héberger, on y trouve aussi diverses structures permettant de faire des activités en amoureux. Il y a par exemple le parc aquatique qui dispose de piscines, de toboggans et de pataugeoires si on a envie de s’amuser avec sa campagne ou son amoureux. Il y a aussi un terrain multisports sur lequel on peut passer du temps avec d’autres personnes.
Si on a envie de s’amuser à deux, on peut faire des activités de couple, dont le tennis ou le ping-pong.
On peut aussi passer du bon temps ensemble dans le restaurant ou le bar du camping. De plus, ces endroits proposent divers mets concoctés avec des produits du terroir.
Pour une petite séance de remise en forme, il est possible de passer du temps dans l’espace fitness. Cette salle est équipée de tout ce qu’on puisse nécessiter.
Hormis tout ce qu’on puisse trouver dans ce camping, on peut aussi faire de lui une base ou un point de départ quand on a envie de faire des escapades en amoureux dans toute la zone.

Des découvertes à faire en amoureux

En dehors du camping, on peut aussi faire plusieurs activités. Comme la plage se trouve à moins de deux kilomètres de là, on peut y aller à pied. On n’a pas forcément à faire des activités nautiques une fois qu’on y arrive. On peut aussi apprécier le paysage et la brise marine à deux en s’allongeant tout simplement sur la plage ou dans un petit coin tranquille à l’abri des regards curieux.
Il est également possible de suivre les pistes cyclables qui mènent vers différents lieux comme les champs, des villages pittoresques et charmants, etc.
Pour les activités citadines, on peut voyager jusqu’aux grandes cités qui se trouvent dans le territoire. Cinéma, casino, parcs à thème, monuments historiques comme les édifices religieux, les musées, etc., ils constituent tous des choses à voir en ville.
En outre, on peut aussi réserver une table dans l’un des prestigieux restaurants qui s’y trouvent pour un tête-à-tête romantique. C’est une belle occasion pour découvrir à deux diverses spécialités culinaires locales comme le préfou, la troussepinette, la chouanette, les pommes de terre de Noirmoutier, la mogette, le flan maraîchin, le tourtisseau et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire