Camping Ile de Batz

L’ile de Batz est une ile au large de Roscoff en Bretagne, France. Sur le plan administratif, c’est une commune du département du Finistère en Bretagne, dans le nord-ouest de la France.

Que voir à l’ile de Batz ?

L’Île-de-Batz est l’une des îles bretonnes les plus populaires, avec un joli port, des plages, des jardins semi-tropicaux et un littoral pittoresque à découvrir

Petite ile attrayante, Batz n’est qu’à 4 km sur 2 km, et on y accède par ferry depuis Roscoff. La traversée en ferry dure environ 15 minutes pour compléter les trois kilomètres de traversée.

Bien que petite, l’ile a beaucoup à offrir et est très appréciée de ceux qui souhaitent profiter des plages de sable de l’ile, explorer les paysages côtiers autour de l’ile et découvrir des sites et monuments impressionnants, qu’ils soient naturels ou artificiels.

Les deux plages principales se trouvent le long de la côte nord-est de l’ile – la plage principale s’appelle la Grève Blanche, mais on peut aussi en trouver de nombreuses autres plus petites. La côte ouest est plus accidentée et rocheuse. Il y a un sentier côtier autour de l’ile, une belle façon d’explorer Batz, mais notez que c’est réservé aux piétons et non aux cyclistes.

À l’extrême ouest de l’ile de Batz se trouve le Trou de Serpent – une formation rocheuse marquant l’endroit où, selon la légende, Saint-Pol-de-Léon a jeté dans la mer un dragon qui avait terrorisé les habitants de l’ile. Vrai ou pas, c’est un endroit très pittoresque !

Il existe plusieurs endroits sur l’ile où l’on rencontre soudainement des plantes et des arbres « semi-tropicaux » inattendus, mais le jardin de George-Delaselle, à l’extrémité orientale de l’ile, est un point fort pour les amateurs de jardinage. Il abrite des milliers de plantes méditerranéennes et subtropicales qui se développent sous un climat chaud. Ce petit coin de paradis subtropical, établi depuis plus de 100 ans, rassemble des plantes d’Afrique, d’Asie et des Amériques. La collection de palmiers en particulier est tenue en haute estime.

Les ruines de la chapelle Sainte-Anne, également à l’est de l’ile, sont une autre attraction populaire. La chapelle date du 11e siècle et a été construite sur le site d’un monastère qui se trouvait ici au 9e siècle. Il y a une église plus récente, construite au XIXe siècle, juste à l’est de Port Kernog (entre le point d’arrivée de votre ferry et le port principal).

Vers le centre ouest de l’ile de Batz, dans une zone légèrement surélevée, vous pouvez également voir un phare, construit au XIXe siècle.

Camping Village de Roguennic

Passez vos vacances en plongeant les pieds dans l’eau dans un cadre exceptionnel. Idéalement situé sur 800 mètres de front de mer, avec une très belle plage de sable blanc et une mer turquoise.

Au cœur des dunes en bord de mer, 42 hectares d’emplacements de 100m2 pour camping tente Ile de Batz, caravanes et camping-cars, 23 mobil-homes et 47 bungalows vous accueillent.

Le confort et les services proposés vous permettront de passer un agréable séjour en Bretagne Nord.

Le village de camping Ile de Batz Roguennic, entre terre et mer, offre de nombreux loisirs, farniente sur la plage, baignade, voile à proximité, pêche sur la plage ou en bateau ou cueillette de coquillages, balades sur le sentier côtier GR34, les activités ne manquent pas. Vous pouvez également partir à la découverte des environs : Roscoff et son port, Carantec et l’ile Callot ou l’ile de Batz.

Des panoramas à couper le souffle vous attendent. Alors, n’attendez plus, réservez dès maintenant. Faites votre location vacances Ile de Batz au village de camping Ile de Batz 3 étoiles Roguennic à Cléder.

Si vous êtes propriétaire d’un mobil-home ou si vous envisagez d’en acheter un, ou même opter pour une location mobil-home Ile de Batz sachez que le Camping Village de Roguennic vous propose des mobil-homes d’occasion

Camping à Plouescat

Vacances en bord de mer en camping situé entre Roscoff et Plouescat en Bretagne, dans un parc de 6 ha à 300m de la plage. Pour votre camping Ile de Batz avec piscine, il y a une piscine extérieure et une piscine intérieure chauffée. Un espace bienêtre avec un bain à bulles et un sauna. Le camping Ile de Batz propose un terrain de volleyball, de pingpong, de pétanque, une aire de jeux … Une épicerie, un snackbar, un dépôt de pain, un accès wifi gratuit dans tout le camping. Prêt de vélos. Télévision commune au snackbar. L’hébergement, il y en a pour tous les gouts : vacances tout confort en location de mobil-homes 2 ou 3 chambres ou vacances alliant authenticité et confort en bungalow (meublé sans sanitaire).