Comment voyager en Guadeloupe sans se ruiner ?

La Guadeloupe, ou île papillon pour les intimes, regorge de multiples beautés étonnantes. Des plages de carte postale, la nature sauvage de la forêt tropicale ou encore des fonds exceptionnels pour pratiquer la plongée quel que soit son niveau, le département d'Outre-Mer tient toutes ses promesses. Et quand il est possible d'associer toutes ces merveilles à des astuces et des bons plans, le voyage est encore meilleur !

Voler, ça rapporte

D'accord, le titre se veut un peu racoleur… mais quand vous aurez lu ce conseil, vous comprendrez ! Pour bénéficier d'un billet d'avion à moindre prix, consultez les offres des ventes privées. Parfois, de véritables opportunités s'y cachent et vous aident à réaliser de belles économies. Si vous avez acquis des points fidélité auprès d'une compagnie aérienne, pensez aussi à les utiliser chez ses partenaires.

Les grandes chaînes hôtelières et la plupart des compagnies aériennes et de transport ferroviaire proposent des programmes de fidélité : en achetant chez eux, vous collectionnez des points vous donnant droit à des réductions. Usez cette technique jusqu'à la corde : de nombreuses compagnies font en effet partie des mêmes groupements, et vous permettent ainsi aisément de convertir vos points d'une enseigne à l'autre. En utilisant ce procédé, vous pouvez facilement obtenir un billet sans débourser le moindre centime, voire vous retrouver en première classe à moindre coût. 

Collectionner les bons points

Lorsque vous vous promènerez sur les terres de Guadeloupe, vous pourrez remarquer la présence de dépliants publicitaires dans les Offices de tourisme, lors de votre arrivée à l'aéroport ou encore au syndicat d'initiative sur lesquels il est question d' »Economiz ». Grâce à ces coupons de réduction, vous réaliserez quelques économies : jusqu'à 5 à 6 € par personne selon les activités choisies. Le + pratique ? Vous pouvez les commander sur internet avant votre voyage pour ne pas avoir à les chercher ! Et comme chaque bon n'est valable que pour une seule personne, pensez bien à en prendre suffisamment !