Est-il avantageux d’investir dans l’achat d’un Mobil home ?

Acheter un Mobil home, l’idée est passée dans la tête de pas mal de gens. Mais avant de se lancer dans cette aventure, des questions primordiales doivent être posées ? Parmi ces questions, il faut souligner les divers avantages si vous investissez dans l’achat d’un Mobil home. La question est de savoir, est-ce réellement intéressant d’investir dans l’acquisition d’un Mobil home ?

Mobil home, un bien accessible à tous types de budgets.

Un des premiers avantages avec l’achat d’un mobile home est son prix. Effectivement, le tarif de ce type de bien mobilier est raisonnable, donc adaptable aux portefeuilles de toutes catégories d’acquéreurs. Pour votre information, un Mobil home d’occasion, récente, équipée est vendue dans les environs de 20 000 €. Sachez qu’en achetant un Mobil home, vous pouvez récupérer la TVA sur l’achat de votre logement mobile, et qu’un tel investissement est gérable sous le statut de « LMNP ».

Achat d’un mobile, avantages sur le plan fiscal

Les propriétaires des mobiles homes ne sont pas soumis au paiement des taxes foncières ni à celles des taxes d’habitation. La seule taxe à payer est la taxe de séjour évaluée entre 100 et 200 € annuellement, ce qui ne représente qu’une petite somme. Comme le mobile home n’appartient pas aux catégories de biens immobiliers, ils sont exempts de frais de notaire. De telles situations représentent des avantages considérables au niveau fiscal.

Mobile home, un investissement locatif très rentable

La location du mobile home pendant les vacances est un investissement sûr et rentable. Ce type d’investissement ne connaît presque pas de crise, à condition de bien choisir l’emplacement de votre camping, de bien l’entretenir, de l’équiper de tout ce qu’il faut pour attirer un maximum de clients. Pour faire bref, l’achat d’un mobile home est une décision intelligente qui pourra vous rapporter sur le long terme. Mais comme tout investissement, il faut savoir bien analyser et bien s’impliquer pour conclure votre affaire. Même si vous ne comptez pas le louer, vous pouvez toujours vous en servir pour vos usages privés.