Confinement : des annonces d’ici début juin sur des vacances d’été pas comme les autres

En plein confinement, la question des vacances d’été est sur toutes les lèvres. Les français encore confinés veulent en savoir plus pour pouvoir préparer leur saison estivale. Pourrons-nous partir ? Et si oui, où exactement ? Face à toutes ces incertitudes, le président du Conseil scientifique, Jean François Delfraissy, a déclaré que des annonces seront données avant le mois de juin.

Un été totalement raté ?

C’est déjà une évidence, l’été 2020 sera très différent des autres. Par ailleurs, beaucoup de français sont inquiets. Certains ont déjà des réservations enregistrées et se demandent s’ils pourront être remboursés, d’autres se préparent et se demandent quelle taille de valise choisir. Mais, Jean François Delfraissy, demande à tous d’être patients.

«L’avis du Conseil scientifique sur la sortie du confinement a été remis aux autorités sanitaires, il sera public dans les jours qui viennent. Nous abordons uniquement les deux mois qui viennent. Une fois de plus, soyons progressifs, il est difficile de prévoir avec le moyen-long terme, voyons comment les choses se passent déjà dans les deux mois de façon très progressive et puis des choses vont s’éclairer progressivement», a-t-il expliqué.

Comment organiser ses vacances d’été ?

A cette question, le président du Conseil scientifique ne sait que répondre à l’heure actuelle. Encore une fois, il invite la population à patienter un peu plus : «il y aura probablement un certain nombre d’indications données d’ici le début du mois de juin pour ce qu’on pourrait appeler des grandes vacances, qui ne seront pas des grandes vacances comme d’habitude. Il faut que nos concitoyens se rendent compte que c’est une année différente des autres et qui va le rester dans les mois qui viennent.»

Ce que nous pouvons déjà assurer, c’est que les voyages à l’étranger sont à éviter pour cet été. En effet, lors d’une conférence de presse dimanche dernier, le ministre de la Santé ainsi que le premier ministre s’accordait sur le fait que voyager loin rapidement n’est en rien raisonnable au regard de la crise sanitaire mondiale que nous traversons.

Ou partir en vacances cet été ?

La réponse à cette question semble être de plus en plus évidente grâce à ces différentes déclarations du gouvernement et des scientifiques. En effet, pour cette saison estivale, il faudra partir en France. Autrement dit, il ne faudra pas beaucoup s’éloigner de chez soi.

De plus, notre nation a grandement besoin de relancer son économie et son tourisme. Alors, il est préférable de laisser tomber les voyages à l’étranger et de choisir des destinations beaucoup plus locales. C’est aussi une chance de pouvoir redécouvrir nos si belles régions françaises.