Des critères de choix dans l’achat des jumelles

L’achat des jumelles est important pour certaines personnes, en particulier celles qui souhaitent observer une plante, des animaux, une personne ou toute autre chose. Il existe des critères à considérer pour obtenir l’accessoire dont vous avez besoin.

La taille des jumelles

Par souci de simplicité, les jumelles sont réparties en catégories compactes, moyennes et pleine grandeur, en fonction de la taille de leurs objectifs (le deuxième nombre dans les noms de modèle). Notez, cependant, que les variations d’optique, de conception et de construction peuvent toujours signifier que les modèles avec des objectifs de même taille diffèreront en taille et en poids. Voici quelques tailles à considérer dans l’achat des jumelles :

  • Jumelles compactes: la taille de l’objectif est inférieure à 30 mm (8×25, 10×28, etc.).
  • Taille moyenne : la taille de l’objectif est de 30 mm à 40 mm (10×30, 8×32, etc.).
  • Pleine taille : la taille de l’objectif est supérieure à 40 mm (8×42, 10×50, etc.).

Si les jumelles vont à l’intérieur de votre sac, alors les modèles compacts légers ont du sens. Les modèles de taille moyenne peuvent vous donner des images plus lumineuses et être plus confortables à tenir pendant des minutes. Cela pourrait changer avec des jumelles de plus grande taille, que certaines personnes trouvent trop lourdes pour tenir pendant quelques minutes. Le site vous propose toutes les tailles de jumelles.

La puissance d’agrandissement des jumelles

La plupart du temps, les gens choisissent entre un grossissement de 8 ou 10, lors de l’achat des jumelles. Mais vous pouvez également trouver des modèles avec des grossissements inférieurs ou supérieurs. Les jumelles de puissance 8 ont un champ de vision plus large, tandis que celles avec des puissances de 10 ont un regard plus précis et plus détaillé. Une paire de jumelles 8×25, 8×32 et 8×42 fournit le même grossissement. Un objet apparaîtra 8 fois plus proche qu’il ne le serait de votre œil sans assistance. Bien que cela semble être la solution ultime, il existe des compromis en termes de qualité d’image. Bien qu’il puisse sembler qu’un plus grand grossissement soit toujours meilleur, ce n’est pas toujours le cas. Parce que le grossissement amplifie également le mouvement de vos mains. Les jumelles avec des puissances de grossissement supérieures à 10 rendent la visualisation stable difficile, donc ce serait un mauvais choix si vous êtes sur un bateau ou une autre plateforme.

Le champ de vision des jumelles

La puissance d’agrandissement a également un effet direct sur votre champ de vision. Veuillez considérer cette option lors de l’achat des jumelles. Le fait d’avoir un champ de vue plus étroit peut rendre plus difficile la localisation de petits objets et/ou en mouvement (comme des oiseaux) lorsque vous observez loin. Ce champ de vision plus petit laisse également passer moins de lumière, de sorte que les images seront légèrement plus sombres. Parce que d’autres facteurs, comme la conception de l’oculaire, jouent également un rôle, la spécification de «champ de vision» est celle à vérifier pour obtenir la vraie image ici. Cette spécification indique la largeur de la zone que vous pouvez voir en un coup d’œil, à 1000 mètres de votre position.