Des vacances pieds dans l’eau dans la Vallée de la Dordogne

La Dordogne est un département qui se trouve dans la partie sud-ouest de la France, en région Aquitaine. C’est un territoire vaste et qui est particulièrement constitué d’espaces naturels dont notamment la vallée de la Dordogne. Outre les zones boisées et les forêts, cette contrée dispose aussi de plans d’eau, de sites touristiques variés. Les villages qui figurent dans la liste des plus beaux villages de France en sont des exemples. Pour recevoir les visiteurs qui viennent par milliers chaque année, plusieurs opérateurs dans le tourisme ont décidé d’aménager des solutions d’hébergements de toutes les sortes dans la zone. Les campings dont le camping Dordogne Les Falaises en sont des exemples.

Zoom sur le camping Les Falaises en Dordogne

L’hôtel de plein air Les Falaises se trouve dans le village de Martel. Il est situé au cœur d’un environnement calme et reposant. Certes ce camping Dordogne ne dispose pas ni de piscine ni de parc aquatique. Mais il est quand même possible d’y passer des vacances pieds dans l’eau. En effet, juste à côté de ce camping, il y a la rivière de Dordogne. D’ailleurs, les résidents peuvent y accéder en prenant un accès direct du site du camping jusqu’aux bords de la rivière. Une fois sur le rivage, ils ont le choix entre faire de la baignade, du canoë, du kayak ou du stand up paddle. Ils peuvent aussi aller pêcher.

Que faire d’autres en Dordogne ?

Outre les activités dans l’eau, on peut aussi faire plusieurs autres activités dans la zone où se trouve le camping Les Falaises. A partir du camping Dordogne, on peut partir en randonnée vers tous les sites touristiques importants de ce territoire. On peut commencer par les villages historiques dont Rocamadour, Sarlat et bien d’autres encore. Ces cités médiévales ont chacune des particularités qui font d’elles des villages typiques parmi les plus beaux de France. On peut trouver dans leurs territoires des châteaux, des constructions historiques diverses et bien d’autres lieux symboliques. On peut aussi quitter le camping et aller visiter les Causses de Quercy. Des informations sont disponibles auprès du coin info du camping si l’on a envie de mieux connaitre cette zone.