Bidart, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, Hendaye… Le Pays basque offre aux vacanciers plusieurs destinations possibles pour un séjour les pieds dans l’eau. Parmi les familles ou les couples qui viennent dans la région, nombreux sont ceux qui optent pour un séjour en camping. C’est une manière intéressante de profiter à la fois des joies de vacances en plein air et des éléments de confort d’un établissement moderne. Erreka, en l’occurrence, est un camping cote basque avec piscine quatre-étoiles qui fait figure de référence sur la Côte basque. Jouissant d’un emplacement paradisiaque, avec notamment les Pyrénées en toile de fond et à proximité des plages du littoral, le domaine est un lieu de villégiature idéal pour la famille ; c’est en même temps un point de départ pratique pour découvrir les destinations voisines.
En face de l’océan Atlantique
Le camping Erreka ne se prive naturellement pas de mettre en avant sa situation paradisiaque. Les familles ont en effet la chance d’admirer toute une mosaïque de paysages qui constitue un décor unique et surtout authentique. Le camping cote basque avec piscine se trouve notamment en face de l’océan Atlantique, à 800 mètres des plus belles plages du littoral – le sentier, long de 25 kilomètres, s’étend de Bidart à Hendaye.
A noter aussi que le camping se trouve au pied des montagnes des Pyrénées. Ces montagnes, on peut d’ailleurs les admirer depuis la plage artificielle en bordure de la piscine du domaine, sur laquelle sont disposés des transats pour de délicieux instants de farniente.
Puis, n’oublions pas que Bidart se trouve entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Les vacanciers peuvent visiter l’une ou l’autre de ces deux villes dans le cadre d’une promenade en bateau. Les excursions en mer permettent également de découvrir d’autres destinations qui font la renommée de la Côte basque, en particulier Hendaye, Ciboure ou Urrugne. A noter au demeurant que l’on peut rejoindre ces destinations voisines en arpentant le sentier du littoral, situé à deux pas du camping avec piscine sur la Côte basque.
Les emplacements
Plusieurs parcelles de 80 m2 sont à la disposition des adeptes du camping à l’ancienne. Chacune peut accueillir six personnes tout au plus. Le séjour permet à chaque vacancier de profiter du bleu de la mer et du vert de la campagne. Si la beauté du décor subjugue, c’est surtout le calme qui règne dans le domaine qui est le plus recherché. Pour assurer l’intimité de chacun, les emplacements sont délimités par des haies verdoyantes. A noter également que les emplacements destinés à accueillir les tentes peuvent être raccordés au réseau électrique du camping cote basque avec piscine et qu’ils se trouvent à proximité des installations sanitaires.
Les cottages au camping Erreka
Les vacanciers peuvent choisir parmi les cottages Confort, Privilège ou VIP du camping sur la Côte basque avec piscine. Dans la gamme Confort, on retrouve entre autres une résidence de 23 m2 avec deux chambres et pouvant accueillir quatre personnes. Ces dernières ont droit à des espaces de vie confortables : salon, cuisine équipée et terrasse avec salon de jardin notamment. A noter également que ce cottage, accessible à partir de 300 euros, possède une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes indépendantes.
Il est également possible de réserver dans la gamme Privilège. Une famille ou un groupe d’amis peut par exemple jeter son dévolu sur un cottage de 31 m2 possédant trois chambres et pouvant accueillir six à huit personnes – la banquette convertible du salon offre deux places supplémentaires. A noter également que cette résidence dispose de deux salles de bains, dont une attenante à la chambre parentale. Du reste, les résidents ont aussi droits à une cuisine équipée ainsi qu’une terrasse avec salon de jardin.
Enfin, c’est dans la gamme VIP du camping piscine Côte basque que l’on peut réserver un modèle de 36 m2. La résidence en question comprend trois chambres et, là aussi, deux salles de bains. Elle est prévue pour accueillir six personnes. Ces dernières ont droits à différentes prestations VIP et surtout des espaces de vie confortables comme la cuisine équipée ou la terrasse avec salon de jardin.