Comment protéger la coque de votre bateau ?

Vous vous êtes enfin offert le cadeau de vos rêves : un superbe catamaran. Mais avant de prendre l’eau avec et de vivre de belles heures de navigation, vous aimeriez vous assurer que la coque de votre bateau ne va pas s’abîmer après la première sortie. Pour aider les novices (et renseigner les autres) et leur permettre de profiter de leur nouveau “jouet”, voici ce qu’il faut savoir sur la protection de la coque de son bateau.

1. Protéger la coque de son bateau avec de l’adhésif

Si au départ, le fait de poser un autocollant sur la coque d’un bateau peut sembler contre-productive, il est bon de garder en mémoire que le “total covering” fait déjà partie des pratiques bien installées dans le domaine de l’automobile et des bateaux de course. Si vous êtes encore en recherche de votre bateau, cliquez ici et accédez aux meilleurs prix pour des catamarans de luxe.

Sur le marché, vous trouverez trois sortes de d’adhésifs : le monomère, le polymère et le couché. Celui-ci doit son nom au fait qu’il se compose de plusieurs couches, ce qui le rend particulièrement résistant aux UV et à l’eau de mer. 

2. Les avantages principaux du film adhésif

Comparé à une (bonne) peinture, le film adhésif ne coûte que 6 000 euros pour un catamaran de 11m, soit la moitié, voire le tiers de ce que la peinture vous aurait coûté !

Concernant le style, sachez que les films adhésifs proposent une large palette de couleurs. Vous pourrez même choisir des films avec des effets : carbone, nacré, irisé et bien d’autres encore. Vous brillerez sur les flots toute l’année !

Autre avantage de taille pour des autocollants destinés aux bateaux : ils résistent aux UV, à de nombreux solvants, et supportent les grands écarts de température.

Avec ces informations en votre possession, êtes-vous prêt à passer à l’adhésif ? Avez-vous déjà une idée du style que devrait avoir votre catamaran pour vous correspondre totalement ? Dîtes-nous tout dans les commentaires !