Les passionnés de VTT rencontrent généralement deux problèmes majeurs : ils vivent souvent loin des plus belles pistes de VTT et il n’est pas toujours facile de convaincre toute la famille de partir en vacances pour faire du VTT. Voici donc trois des meilleurs endroits où faire du VTT cet été, autant pour la qualité des pistes que pour les activités autour qui plairont à toute la famille.
Annecy et la Haute-Savoie
Annecy est sans doute le meilleur endroit où se rendre en famille quand on aime le VTT. Les Alpes du Nord et tout le département de la Haute-Savoie proposent de nombreuses pistes de VTT pour tous les nouveaux. Les débutants comme les passionnés y trouveront leur bonheur. Mieux encore, ceux qui n’aiment pas le vélo ne s’ennuieront pas une seconde pour autant.
Trouver quoi faire à Annecy ne prend pas longtemps. Les amoureux de la montagne pourront randonner. Les amateurs de baignades et d’activités nautiques profiteront du lac. Enfin, ceux qui aiment les vacances culturelles découvriront les nombreux musées et monuments d’Annecy et de sa région. Sans oublier les festivals de théâtre et de cinéma, les expositions et les marchés.
Les Cévennes et les Grands Causses pour les passionnés de nature
La région des Cévennes et le Parc naturel régional des Grands Causses ne s’adressent pas aussi facilement à tout le monde que la ville d’Annecy. Cependant, ils ont des arguments de poids. Pour les amoureux de VTT, on y trouve parmi les plus belles balades qu’il est possible de faire en France. Le niveau est un peu plus élevé qu’ailleurs, mais chaque piste vaut le détour.
Pour ceux qui n’aiment pas le VTT, il faudra au moins aimer la nature et les activités en plein air. La région n’en manque pas. Les randonnées sont très nombreuses et quelques lacs permettent de se baigner. Pour les plus paresseux, il est possible de louer une maison isolée pour s’y détendre et se déconnecter du monde.
Le Parc naturel régional d’Armorique
Les amateurs de VTT pensent souvent à la montagne pour leurs randonnées. Pourtant, la Bretagne a aussi de magnifiques pistes à offrir. Bien sûr, il s’agira davantage d’une balade et les sensations fortes seront moins nombreuses. En revanche, cela présente l’avantage de permettre à toute la famille de suivre le même itinéraire à vélo, même ceux qui n’aiment pas le VTT intensif.
Par ailleurs, la Bretagne et l’Armorique en particulier sont connues pour être particulièrement touristiques. Les activités sont légion et tous ceux qu’une seule journée de vélo aura rassasiés pour l’année trouveront de quoi s’occuper pour le reste des vacances sans difficulté. Les amoureux de VTT pourront donc s’adonner à leur passion sans limites.