Des plages incroyables à Hyères

Les plus belles plages d’Hyères

A Hyères, la mer offre partout tous les plaisirs de belles vacances: baignade, bains de soleil, pique-niques en famille, jeux de plage et sports de glisse. C’est un littoral protégé. Puisque la mer est omniprésente, il est temps de visiter chaque jour une plage Hyères de votre choix. Des vastes dépenses de sable blanc aux criques luxuriantes de sauvetage, il y a des plages pour tous les goûts ici.

Vacances en famille sur les plages d’Hyères

Située entre Toulon et Saint-Tropez, Hyères est la principale station balnéaire de la Côte d’Azur. Avec plus de 40 kilomètres de littoral préservé sur la côte méditerranéenne, la ville d’Hyères attire chaque année des milliers de plaisanciers pour son climat. Mais surtout pour la beauté de ses plages. En louant un voilier à Hyères vous aurez l’occasion de profiter de ces nombreuses plages à couper le souffle!

Longer le long d’une plage Hyères et des criques sauvages, tout le monde trouvera quelque chose. Grâce à ses nombreuses plages, il est possible d’essayer une nouvelle plage tous les jours, selon le vent et l’heure. La plage de l’Almanarre, longue de 5 km, est préférable de s’abriter du vent et constitue un cadre idéal pour admirer le coucher du soleil. Sur la presqu’île, les plages de La Capte, La Badine ou La Bergerie sont également bonnes pour les jours où le Mistral souffle.

Et ce n’est pas tout, il faut aussi inclure ce que Porquerolles a à offrir: les magnifiques plages de Notre-Dame, la Courtade et la Plage d’Argent. À Port-Cros, la plage isolée de Palud et la plage du Sud constituent une récompense rafraîchissante après une belle promenade.

Une sélection des magnifiques plages d’Hyères

Plage de l’Almanarre

La plage de l’Almanarre est l’une des plus belles plages du monde ! Et il est facile de comprendre pourquoi. Cette plage de 5 km de long est la plus célèbre d’Hyères et de sa région. Cette plage paradisiaque est baignée d’une eau transparente. Vous pourrez y nager parmi les poissons et vous plonger dans un environnement sauvage le long de la route du sel qui relie Hyères à la presqu’île de Giens.

La plage est idéale pour les familles, mais c’est aussi l’un des spots préférés des kite surfeurs et des véliplanchistes, lorsque les vagues sont fortes à cause des vents soufflant de l’ouest. Un endroit unique pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Plage de la Capte

La plage de la Capte s’étend le long du tombolo et est un bras de sable qui fait la liaison entre le continent et la presqu’île de Giens. À proximité du charmant village de Picks où vous trouverez de nombreux petits commerces. La plage est à près de 4 km et l’eau est peu profonde. A cent cinquante mètres, en face de Giens, vous aurez l’occasion d’observer de nombreux oiseaux salins, notamment des flamants roses.

Plage d’Estanci

La plage d’Estanci est située sur la presqu’île de Giens près d’Hyères. Cette plage de sable la plus sauvage de la péninsule et facilement accessible. De plus, il est idéal pour ceux qui recherchent l’ombre car les pins fournissent un abri. Elle n’est pas très longue mais pas très connue, ce qui permet de trouver facilement un espace pour poser sa serviette. Il y a deux façons d’accéder à cette plage.

La première passe par le Chemin de l’Estanci, puis un petit chemin à travers la pinède mène à la plage. La deuxième façon est de se garer au bout de la plage de la Bergerie (au début de la presqu’île de Giens), et de prendre le chemin menant à la plage de Badine, la plage se fait après trois petites criques.

Plage Madrague

Petite plage au bord du parc des Chevaliers, la plage Madrague à la pointe de la presqu’île de Giens. Cette crique aux eaux turquoise est à l’abri du vent. Il offre une vue imprenable sur la côte de Carqueiranne. La plage de la Madrague à Hyères est l’une des petites criques et plages autour du port de Madrague.

Cette plage face à l’île de La Redonne est très recherchée en été. Il faut dire que l’environnement a un cadre naturel magnifique avec une belle vue sur le port de Toulon et St Mandrier. Il est idéal pour la baignade car le fond marin est peu profond sur 200-300 mètres.

Plage de l’Hermitage

La plage de l’Hermitage à Hyères est située au nord-ouest de la presqu’île de Giens (sur la plage de l’Almanarre). Dans une zone typique avec de nombreuses cabanes de pêcheurs et de petits bateaux. Il y a de nombreux pontons menant aux bateaux. La plage est très étroite, couverte de sable et de galets. Le site est assez pittoresque.

On peut rejoindre ces petites plages depuis le port d’Hyères en allant en direction des îles, et des Madragues sur la presqu’île. On commence à voir de nombreux petits bateaux sur la droite au début de l’avenue René de Knyff.