Vacances camping en Corse

Quatrième plus grande île de la mer Méditerranée, la Corse est une collectivité territoriale française. Elle a une superficie de 8 722 km2. Pendant plus de quatre siècles, elle faisait partie de la République de Gênes. Elle a eu son indépendance en janvier 1735. Suite à sa défaite après la bataille de Ponte-Novo, elle est devenue territoire français. En 1982, il a bénéficié d’un statut particulier lui permettant de devenir « collectivité territoriale ». De la pointe de la Revellata non loin de Calvi au Cap Martin (qui se trouve en Alpes Maritimes, il y a 164 km. Ce sont les parties les plus rapprochées de l’île et de l’hexagone. Si on part de Menton, il faut parcourir 171 km pour atteindre la Corse.

Corse : une destination de vacances particulière

La Corse est une île formée principalement de forêts et de montagnes. Sa surface totale couverte de forêts est de 402 000 hectares. Ses zones boisées constituent des sites intéressants. Elles représentent surtout des destinations spéciales pour les personnes qui aiment la nature. Elles renferment une faune et une flore prospère.
Mais la Corse en tant qu’île, c’est aussi ses stations balnéaires et ses plages. Ce sont les principales destinations qui attirent les visiteurs de ce lieu. Ces derniers sont nombreux à visiter les villes comme Bastia. De plus, ces cités ont beaucoup à offrir aux vacanciers. Outre les bords de mer qui permettent aux touristes de savourer le farniente et de s’adonner aux activités nautiques, elles ont des sites et des monuments historiques intéressants.
L’arrière-pays dissimule des bourgs et des petits coins typiques qui forment le charme des paysages Corse. Ces villages témoignent les histoires qui ont été traversées par cette contrée. Ils renferment des vestiges du passé comme les tours génoises encore visibles dans certaines parties de la Corse, le monument des morts (site qui rappelle une partie de l’histoire de ce territoire) et bien d’autres encore.

Pourquoi camper en Corse ?

Pour les destinations qui sont plutôt urbanisées, il serait mieux d’habiter dans des hôtels. Mais pour les destinations prospères en paysages et en patrimoine naturel comme la Corse, séjourner dans un camping est la meilleure manière de l’explorer. Ce type d’hébergement permet d’optimiser la visite et la découverte de chaque recoin de l’île. De plus, on peut choisir entre tous les campings disponibles dans ce territoire.
Le Camping International qui se trouve à Calvi est un camping Corse particulier. Il se trouve dans un parc attirant à quelques mètres de la plage et du centre-ville. Il n’est donc pas un de ces campings perdus dans la nature sauvage. Il est plutôt du genre urbain, mais qui possède un cadre champêtre. Il permet aux vacanciers de gouter à une ambiance rustique en étant à quelques pas de l’ambiance urbaine.
Dans son domaine, cet hôtel de plein air trois étoiles dispose de plusieurs infrastructures de jeux (parc aquatique, terrain multisports, aire de jeux pour les petits, etc.) et hébergements au choix. Au total, on y trouve quatre types de mobil-home. Ce sont Alga, Arinella, Salecia et Rondinara. Chaque modèle a ses propres caractéristiques.