Dans le nord-ouest de la France, plusieurs destinations vous permettent de passer des vacances uniques au plus près de la nature. Peu importe la saison, il y a toujours un endroit qui peut répondre aux attentes des villégiateurs. Tel est le cas de la charmante commune de Montreuil-Bellay, située dans le département de Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire. Bordant les rives du Thouet, cette ville est assez captivante pour sa beauté, sa verdure et ses innombrables monuments médiévaux. Visiter cette municipalité se traduit généralement par des séjours inspirés sous le thème de la nature et de la culture, surtout pour les amoureux de l’évasion. Avec son emplacement exceptionnel à proximité de Montreuil Bellay, le camping Slow Camp constitue une adresse parfaite pour profiter des merveilles de cette magnifique cité et ses alentours. En couple, en famille ou en solitaire, cet établissement saura accueillir ses hôtes dans la convivialité et la bonne humeur.
Le camping Slow Camp
À seulement moins d’une heure de route de Montreuil Bellay, le camping Slow Camp est niché dans un écrin de verdure qui longe le grand fleuve La Loire. Lieu de villégiature où le calme et la sérénité sont au rendez-vous, il est le pied-à-terre parfait pour se ressourcer et apprécier les plus beaux sites de la région, comme ceux qui rehaussent la commune de Montreuil Bellay. En logeant dans ce camping Montreuil Bellay, les bourlingueurs auront la chance de se fondre dans la nature avec toute une gamme d’hébergements confort. Loin des habituels mobil-homes, il n’y a rien de tel qu’un logement en plein air pour communier avec la nature. C’est ce que propose le camping Slow Camp grâce à ses quelques 20 lodges équipés de tout le nécessaire. Ces résidences de vacances peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes avec le coin salon disposant d’une cloison modulable qui peut se convertir en une chambre à coucher. Ceux qui viennent en couple pourront également se faire plaisir en optant pour l’un des 10 bivouacs et sa terrasse en bois magnifiquement aéré. Sans mentionner que le camping dispose aussi de plusieurs emplacements pour tente et caravane afin de profiter pleinement de la belle étoile du Pays de la Loire.
Des activités pour toute la famille
Outre les découvertes culturelles faisables à Montreuil Bellay, Slow Camp offre à ses visiteurs toute une panoplie d’activités divertissantes à l’intérieur du camping ou en dehors de son emplacement. En effet, le domaine réserve à ses invités son parc aquatique qui abrite un grand bassin de 3 000 m2 où petits et grands pourront profiter d’une agréable baignade. Même les tout-petits y trouveront leur compte, car cet espace est doté de plusieurs infrastructures de loisirs comme le toboggan ou la pataugeoire. Après quelques nages, les parents seront également ravis de s’offrir des instants de répit pour du farniente à souhait ou du bronzage à bord d’un transat joliment installé sur la plage verte du camping. À noter que le parc aquatique dont dispose le camping Slow Camp a été créé dans l’esprit de la démarche écologique. C’est-à-dire que la firme a choisi de filtrer directement l’eau du fleuve de manière à préserver l’environnement et à conserver l’écosystème de la région en toute honnêteté. Par ailleurs, Slow Camp propose aussi toutes sortes d’amusements comme les tournois sportifs ou diverses activités nautiques sur le fleuve.